La marque de vélos Origine s'associe à Touring pour l'entretien et l'assistance des vélos

Suite au salon Velofollies de Courtrai, Touring et le fabricant français de vélos Origine annoncent un nouveau partenariat. Sur son site web, Origine recommandera aux acheteurs en ligne le service mobile d'entretien de vélo ainsi que les formules d'assistance vélo de Touring.

"Chez Origine, nous vendons nos vélos uniquement en ligne et dans notre magasin d'usine à Valenciennes. Afin d'offrir à ses clients des vélos de qualité au prix le plus compétitif possible, Origine a choisi de ne pas vendre ses vélos par l'intermédiaire d'une chaîne de distribution classique via des revendeurs de vélos. Pour l'entretien et la réparation de nos vélos Origine, les clients peuvent s'adresser à une trentaine de partenaires de service en Flandre, auxquels s'ajoute désormais le service mobile de réparation de vélos de Touring. Pour nous, il s'agit d'une solution parfaite pour les clients qui souhaitent faire réparer leur vélo Origine à domicile ou sur leur lieu de travail. Et comme nous savons exactement de quels composants chaque vélo Origine est équipé, le technicien mobile de Touring a toujours les bonnes pièces avec lui pour effectuer l'entretien ou la réparation", explique Bart De Schampheleire, Area Manager Benelux chez Origine.

En outre, Origine informera ses clients sur les formules d'assistance vélo de Touring. "A ses débuts, Origine se concentrait principalement sur la fabrication de vélos de course haut de gamme destinés à des cyclistes expérimentés capables d'effectuer eux-mêmes des réparations en route. Avec l'ajout de vélos électriques légers à notre gamme, nous constatons que tout le monde ne peut pas effectuer facilement une réparation en cas d'urgence. C'est pourquoi il est pratique pour les cyclistes de pouvoir compter sur l'assistance vélo proposée par Touring"", ajoute M. De Schampheleire.

Touring, pour sa part, voit dans la collaboration avec Origine un beau couronnement de ses efforts pour offrir également aux cyclistes un service complet afin qu'ils puissent prendre la route en toute sérénité. Xavier De Buck, Directeur B2B de Touring: "Le fait qu'une marque de vélo jeune, ambitieuse et innovante comme Origine choisisse une référence solide comme Touring prouve que nous offrons tranquillité d’esprit et confort non seulement aux automobilistes, mais aussi aux cyclistes. Le vélo est de plus en plus populaire, et en proposant des services d’entretien et de réparation à domicile ou sur le lieu de travail, nous encourageons encore plus d’usagers à utiliser plus souvent leur vélo. C'est une priorité pour Touring depuis plusieurs années déjà. Et Touring sait également comment réagir en cas de panne sur la route. Nos patrouilleurs sont prêts à offrir à chaque propriétaire d'un vélo Origine des kilomètres de plaisir et d’insouciance."

 

À propos d'Origine

Origine est un fabricant français de vélos, avec dix ans d'expérience dans la fabrication de vélos de qualité. Ceux-ci sont assemblés sur mesure dans son usine de Rouvignies (près de Valenciennes, de l'autre côté de la frontière franco-belge) qui compte une centaine d'employés. Tous les cadres de vélo sont développés par une équipe interne d'ingénieurs, ils sont également peints et assemblés à l'usine de Rouvignies. Le client compose son propre vélo en ligne sur www.origine-cycles.com selon ses goûts, son budget, ses aptitudes physique et ses préférences techniques. Origine fabrique ainsi des vélos de course en carbone et en aluminium, des gravelbikes, des VTT et des vélos électriques légers.

 

À propos de Touring

Touring a été fondée en 1895 par un groupe de cyclotouristes qui plaidaient en faveur d'une meilleure infrastructure routière et des procédures simples pour voyager au-delà des frontières nationales. Progressivement, Touring est devenu la plus importante organisation de mobilité en Belgique. Elle défend le droit à une mobilité libre et abordable pour tous, que vous soyez automobiliste, motard ou cycliste. Ce faisant, l'organisation de mobilité Touring informe et inspire ses membres sur la mobilité intelligente, efficace et polyvalente. La durabilité et la sécurité routière sont également des priorités absolues pour Touring, et l'organisation communique activement sur ces questions auprès de ses membres et de toutes les personnes impliquées dans la politique de mobilité dans notre pays.


Assistance 

En tant que première organisation belge d'assistance dépannage (depuis 1948) et d'assistance voyage en Belgique et à l'étranger (depuis 1958), Touring est l'un des acteurs les plus expérimentés du marché belge. Aujourd'hui, Touring offre une assistance dépannage ou voyage à plus de 2.800.000 usagers de la route et voyageurs. Ceux-ci peuvent compter sur une assistance médicale, technique et individuelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que sur des conseils spécialisés dans les questions de mobilité les plus diverses. 

La centrale Etranger de Touring reçoit en moyenne 145 000 appels par an de Belges en détresse à l'étranger et effectue en moyenne 35 000 interventions médicales et techniques.

La centrale Belgique traite chaque année plus de 680 000 appels d'automobilistes, motocyclistes et cyclistes en panne sur nos routes. En Belgique, Touring dispose d'environ 200 véhicules pour l'assistance routière et le dépannage.