Image
Smartphone apps
26 juillet 2017
Bientôt en vacances? Voici dix applications qui vous faciliteront la vie en toutes circonstances.

Les bons comptes font les bons amis

Si vous partez à plusieurs, vous allez sûrement devoir diviser certains coûts: essence, restaurants, courses… Pour vous éviter les prises de têtes, utilisez une app comme Tricount ou Splitwise. Elle vous permet d’entrer vos dépenses, et même de choisir sur qui elles se répercutent. Si dans votre groupe vous êtes trois sur quatre à avoir été au restaurant et qu’une personne paie pour tout le monde, vous pouvez entrer le montant total et décider que deux autres personnes doivent vous rembourser. L’application fait le total pour chaque personne. Les frais peuvent également être remboursés en une fois!

Android - iOS

Check-list pour votre voyage

Faire ses bagages est souvent un casse-tête. Avec cette application, vous êtes sûr de ne rien oublier! Le plus? Vous n’oublierez rien au retour non plus, puisque la liste est sauvegardée.

Android - iOS

Transports en commun locaux

Vous ne louez pas de voiture? Dans ce cas, vous aurez sûrement besoin d’emprunter les transports en commun locaux. N’hésitez pas à télécharger l’application locale, quitte à la supprimer quand vous rentrez. Ainsi, vous aurez toutes les informations dans votre poche.

Uber, Lyft, et autres

Il est tard et le taxi est souvent trop cher? Téléchargez Uber ou Lyft sur votre smartphone pour commander une voiture en quelques minutes. En plus, le paiement se fait via l’application: parfait si vous n’avez plus assez de cash. Attention, ces services ne sont pas disponibles partout. De plus, dans certaines villes, le taxi reste une alternative moins chère.

Android  - iOS

Trouvez votre chemin

Vous avez loué un moyen de transport? Encore faut-il connaître le chemin… Certaines applications comme Google Maps et Here Maps vous permettent de télécharger des cartes – gratuitement – pour les utiliser hors ligne. Vous n’avez même plus besoin de votre 4G. Attention si vous utilisez Waze: l’application ne fonctionne pas hors ligne.

Android - iOS 

WhatsApp

Trouver du wifi devient de plus en plus facile. Évitez les surcoûts en utilisant des applications de discussions instantanées. WhatsApp fonctionne de la même manière que les SMS et appels classiques, sauf que tout passe par Internet. Vous avez également des alternatives comme Viber et Telegram. En Europe, vous pouvez utiliser ces applications avec vos données mobiles. Attention cependant à bien vous renseigner sur les pays dans lesquels le roaming est supprimé. Au Royaume-Uni, par exemple, la situation est encore assez floue…

Android - iOS

Google Traduction

Si vous ne maîtrisez pas la langue du pays, téléchargez une application de traduction. Google Traduction vous permet même de scanner un menu, un panneau ou une affiche et d’en traduire son contenu.

Android  - iOS

Les bons spots

Une fois sur place, comment choisir un restaurant, un bar, ou un glacier? Des applications comme Yelp et TripAdvisor permettent aux utilisateurs de donner leur avis sur n’importe quel établissement: restaurant, bar, musée… Ça vous permet de ne pas vous tromper.

Android - iOS

Convertisseur de devises

Utile, surtout si vous voyagez au Royaume-Uni, où la livre sterling est plus chère que l’euro. Ne vous laissez pas avoir par les indications de prix, convertissez en euros, surtout quand le montant est élevé. Ça pourrait vous éviter quelques surprises.

Android - iOS

Touring Travel

Ne vous laissez pas surprendre. Avant de partir, téléchargez notre application. Que vous soyez membre ou non, elle deviendra votre assistant personnel en voyage. Elle vous informe des documents de voyage nécessaires, vous prévient si votre vol a du retard et vous donne des conseils adaptés à un public belge.

Android - iOS

Avec toutes ces applications, vous voilà paré pour vos vacances! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.