Image
10 destinations romantiques pour la Saint-Valentin
31 janvier 2017
La Saint-Valentin approche, voici le moment de passer un long week-end à deux en Belgique ou à l'étranger.

Que vous fêtiez la Saint-Valentin en Belgique ou à l'étranger, voici nos 10 idées de destinations.

Bruges

Egalement appelée la Venise du Nord, fait battre bien des cœurs.

Avantages: vous ne devez pas quitter le pays pour vous y rendre et l'offre gastronomique y est très développée.

Réservez à l'avance une table pour deux et promenez-vous en calèche à travers le centre historique.

Bruxelles

Notre capitale est parfois mal-aimée et pourtant elle ne manque pas d'atouts. Laissez-vous surprendre par Bruxelles. Choisissez, pour la découvrir, une promenade à thème et le soir allez dîner dans un de ses nombreux hotspots culinaires. Il n'y a pas que les tables étoilées qui comptent. Optez plutôt pour un resto authentique, situé dans le cœur de Bruxelles.

Champagne

Quoi de plus agréable que de découvrir à deux la région de Champagne. Les routes touristiques du Champagne  cheminent le long de petits villages et de vignobles. Laissez-vous tenter par des dégustations de bulles et n'oubliez pas de visiter Reims  et Epernay.

Italie

Et pourquoi pas l'Italie? Rome est la destination qui plaît à tous les coups, mais savez-vous que vous trouverez un vol moins cher pour Florence, ville culturelle par excellence? Flânez dans ses ruelles, visitez ses musées et installez-vous, le soir, dans un restaurant avec vue sur l'Arno. Avec un verre de vin à la main, votre week-end prolongé devient magique.

Vous avez déjà visité Rome et Florence? Pensez à Venise, la plus romantique des destinations. Au mois de février, elle n'est pas encore envahie par la foule.

Un conseil: éloignez-vous des grandes places et des lieux touristiques. Venise ne devient intime que si l'on prend des chemins de traverse. Arrêtez-vous pour dîner dans un petit restaurant, fréquenté principalement par des Italiens.

Oostdunkerke

Oostdunkerke n'est pas l'endroit qu'on associe en premier à la Saint-Valentin mais l'événement annuel du 'knuffelduik' , journée des câlins et du plongeon, pourrait vous faire changer d'avis.

Rendez-vous sur la plage avec votre amoureux dès 11 heures. Baignade dans l'eau glacée et journée de fous en perspective.

Paris

Paris est toujours une bonne idée, surtout pour la Saint-Valentin. La façon la plus rapide et la plus confortable de rejoindre la capitale française est le Thalys. Vous n'êtes pas pressé? Essayez l'alternative lowcost de Thalys, appelée IZY. Et savez-vous que vous pouvez déjà trouver beaucoup d'inspiration pour votre séjour sur le site de Thalys?

Rotterdam

Amsterdam  est la destination par excellence de citytrips, mais Rotterdam, moins connue, mérite également le détour. Rotterdam est la ville des nombreux 'must sees' mais aussi d'une architecture particulière. Gardez votre smartphone en main. Les occasions de prendre des selfies à partager sur Facebook ou Instagram seront nombreuses. Très chouettes aussi, les nombreux bars et hotspots culinaires qui ont fait forte impression, ces dernières années, sur les foodies.

Un conseil: commencez votre promenade romantico-culinaire par De Markthal, un restaurant de poissons unique.

Vienne

Notre dernière destination vous emmène dans les pas de Sissi: bienvenue à Vienne !

A faire: se balader en bateau sur le Danube, déguster l'unique Sachertorte à l'Hôtel Sacher, se promener en calèche et le soir, écouter un opéra ou monter sur la grande roue au Prater.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.