Image
10 destinations ensoleillées pour l'hiver
Vous en avez assez des jours gris, de la pluie incessante et des températures polaires? Sautez dans un avion vers une destination ensoleillée. Nous en avons rassemblé dix, proches ou beaucoup plus lointaines.

1. Emirats Arabes Unis et Oman

Pendant les mois d'été, la température y avoisine les 50°C. Si vous vous sentez mieux avec  20 ou 25°C, bien plus respirables, vous pouvez envisager un luxueux séjour d'hiver dans les Émirats Arabes Unis ou à Oman. Vous voulez découvrir toute la région en une fois? Optez alors pour une croisière dans le golfe Persique et le golfe d'Oman.

2. Aruba, Bonaire et Curaçao

Aussi appelées les îles "ABC",ce petit morceau des Caraïbes est situé "sous les vents", ce qui signifie que les risques d'ouragans y sont extrêmement faibles. En hiver, il y fait maximum 3°C de moins qu'en été. Vous pouvez compter sur un beau soleil et sur des températures allant de 25 à 30 °C. Le bonheur!

Image
Aruba

3. La Gambie

La température y avoisine les 30°C. La pluie? Pratiquement exclue. Le pays est à environ 6 heures de vol de Bruxelles et, bonne nouvelle, il n'y a pas de décalage horaire. Vous y trouverez des plages magnifiques et d'excellents hôtels. La Gambie c'est l'Afrique noire, les safaris en moins.

4. Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife

Bronzer n'est pas indispensable pour vous? Vous adorez paresser à une terrasse? Les îles Canarie sont dans ce cas une destination parfaite pour vous. Vous pouvez vous retirer dans le luxe de votre hôtel ou partir à la découverte de l'intérieur des îles. Saviez-vous que la plus haute montagne d'Espagne se trouve à Tenerife? Le Teide culmine à 3.718 m et est un must à découvrir.

5. Le Cap

Certes,  l'Afrique du Sud est à environ 12 heures d'avion de chez nous, mais il n'y a pas de décalage horaire, et quand chez nous c'est l'hiver, là-bas c'est l'été. Pendant leur été, il peut parfois pleuvoir. Pour être sûr d'avoir du soleil tout le temps, vous devrez attendre le mois de mars. Durant l'automne sud-africain, il peut faire très chaud.

Image
Le Cap

6. Les îles du Cap Vert

Situées au large des côtes du Sénégal, à 6 heures d'avion de Bruxelles, les îles du Cap Vert voient le tourisme se développer depuis quelques années. Cette destination tropicale sait comment choyer ses vacanciers. La température y est toute l'année de 25°C environ et le soleil est toujours de la partie.

7. Le sud de l'Espagne

Si l'été peut y être torride, l'arrière-saison est la période des températures agréables. Découvrez Málaga, Marbella, Nerja, Almeria et tous les petits villages des environs.

Image
Malaga

8. Miami

Le soleil brille toute l'année en Floride. La saison des ouragans commence début juin et se termine fin novembre. À partir de début décembre, les conditions météo sont parfaites pour découvrir cette ville américaine. On y trouve de nombreux exemples d'architecture Art Déco. Si vous voulez bronzer et faire la fête: direction South Beach!

Image
Miami

9. La Sicile

L'automne et l'hiver  sont doux en Sicile, mais ne vous attendez pas à ce que le mercure grimpe au-dessus de 18 à 20°C. À partir du mois de mars, ça commence à se réchauffer un peu. Si vous voulez échapper à la neige et ne pas partir trop loin, l'Italie du Sud est donc une bonne option. Une goutte de pluie n'est pas exclue mais la cuisine italienne, elle, fait beaucoup de bien.

Image
Sicile

10. La Thaïlande

Les plages blanches de Thaïlande sont dans le top mondial des plus beaux lieux de vacances, mais si vous comptez y faire une pause hivernale, ne manquez pas de mettre Bangkok à votre agenda. Cette métropole bouillonnante ne laisse personne indifférent. Astuce: visitez d'abord Bangkok avant de vous reposer à Phuket, Ko Samui, Krabi, Hua Hin, Phra Nang ou aux îles Phi Phi.

Je partage ce contenu