Image

Avec ces 7 films, nous vous faisons découvrir de nouvelles destinations. Laissez-vous emporter par leurs majestueux décors.

Nous ne repartirons pas de sitôt en voyage vers une destination lointaine. Il n’est pourtant pas interdit de rêver. Internet est une source d’inspiration. Mais le cinéma peut, lui aussi, nous faire découvrir de superbes coins de la planète. Laissons-nous emporter par les majestueux décors de ces sept films.

Sept Ans au Tibet (1997)

Les cinéphiles nous corrigeront, et à juste titre: le film n’a pas été tourné au Tibet, mais au Canada et en Argentine. Ils ajouteront probablement que le réalisateur – et il ne l’a avoué qu’après – a secrètement envoyé des réalisateurs de films documentaires au Tibet. Ce voyage lointain aurait permis d’obtenir 20 minutes d’images exploitables.

La Vie rêvée de Walter Mitty (2013)

Ce film nous induit lui aussi en erreur puisque l’Himalaya et l’Afghanistan sont en réalité l’Islande et le Groenland. Bref, si vous voulez vous rendre dans cette destination lointaine, faites d’abord des recherches à propos des lieux de tournage réels qui – à n’en pas douter – sont impressionnants.

7 films qui vous feront voyager au loin-La vie rêvée de Walter Mitty
Sur le toit du monde avec La Vie rêvée de Walter Mitty

Out of Africa (1985)

Les personnages principaux de ce film sont Meryl Streep, Robert Redford et la vaste réserve nationale de Shaba, au Kenya. Le film a remporté sept Oscars et a été nominé dans quatre autres catégories.

7 films qui vous feront voyager au loin-Out of Africa
Out of Africa se déroule en grande partie dans la réserve nationale de Shaba au Kenya.

Le Patient anglais (1996)

Encore une destination lointaine: l’Égypte. Même si le film se déroule, lui aussi, un peu plus près de chez nous, en Toscane. Comme c’est souvent le cas, le désert égyptien a en fait été filmé en Tunisie.

7 films qui vous feront voyager au loin-Le Patient anglais
Le désert égyptien du Patient anglais se trouve en fait… en Tunisie.

Easy Rider (1969)

Easy Rider est le road movie par excellence. Il date de 1969, l’année du festival de Woodstock. Dennis Hopper et Peter Fonda traversent à moto tous les déserts et villages photogéniques, situés entre le Mexique et La Nouvelle-Orléans.

7 films qui vous feront voyager au loin-Easy Rider
À travers le désert avec Easy Rider (1969).

Into the Wild (2007)

Ce voyage lointain est basé sur l’histoire vraie d’un étudiant nommé Chris McCandless qui a voulu échapper au système et se défaire du matérialisme. Nous ne divulguerons pas l’histoire, si ce n'est que ses pérégrinations le mènent jusqu’à des paysages impressionnants en Alaska.

7 films qui vous feront voyager au loin-Into The Wild
Into the Wild ou un voyage jusqu'en Alaska.

La Plage (2000)

7 films qui vous feront voyager au loin-La Plage
La plage secrète du film La Plage est en fait la plage de Maya Bay, en Thaïlande.

La Plage nous emmène en Thaïlande, plus précisément dans la ville trépidante de Bangkok et sur la plage secrète qui, dans le film, représente le paradis. La plage en question existe vraiment et s’appelle Maya Beach. Elle a toutefois été interdite d’accès en 2018 pour une durée indéterminée. La concentration d’un trop grand nombre de touristes en un seul endroit s’est révélée désastreuse pour l’écosystème local. Vous devez donc oublier cette destination lointaine pour le moment.

Découvrez également ces 50 films

Vous avez vu (plusieurs fois) tous les films ci-dessus et vous cherchez d’autres sources d’inspiration pour votre prochain voyage (lointain)? Consultez cette liste de 50 films compilée par la célèbre plateforme de voyage Condé Nast Traveler.

Je partage ce contenu