Image
70.000 taxis électriques contre le smog à Pékin
29 mars 2017
Dans sa lutte contre la pollution de l'air persistante, Pékin va remplacer la presque totalité des 70.000 taxis contre des véhicules électriques.

La Chine veut lutter contre la pollution de l'air en remplaçant tous les taxis par des véhicules  électriques. Concrètement: de nouveaux taxis 100 % électriques seront mis en circulation et tous les taxis existant devront être remplacés car ils seront mis hors service.

La situation en Chine est alarmante.  Vous trouverez des statistiques en temps réel sur le sujet sur le site Beijing Air Pollution et vous pourrez également y comparer la qualité de l'air dans votre région.

D'après les médias chinois, tout le processus devrait durer 10 ans et le coût de l'opération est évalué à 1,2 milliard d'euros.

L'annonce a immédiatement fait réagir les fabricants de voitures électriques qui feront des efforts supplémentaires pour augmenter leur part de marché. Comme habituellement les voitures électriques coûtent beaucoup plus – parfois près du double - que les véhicules fonctionnant au carburant, il est prévu que le prix des taxis électriques soit compétitif.

Actuellement, le marché des voitures électriques en Chine est plus grand que ceux de l'Europe et des Etats-Unis réunis. Rien que l'année passée, plus de 600.000 voitures électriques ont été vendues en Chine.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.

16 mars 2020

Voiture neuve ou d'occasion?

Vous avez du temps et de l'argent? Préférez une voiture neuve sous garantie. Si au contraire vous avez besoin d'urgence d'un véhicule et que votre budget est serré, choisissez l'occasion. En voici tous les avantages et inconvénients.