Image
vélo à Anvers

Oubliez les voies de tram et les ruelles pavées! Anvers peut parfaitement s’explorer à vélo! Le vélo y est même beaucoup plus pratique que la voiture et vous aurez la garantie de découvrir de nouveaux endroits. Anvers présente deux nouvelles cartes.

Le vélo est le moyen de locomotion le plus rapide en ville. Et c’est bon pour l’environnement et la santé! Anvers propose diverses possibilités de location de vélo, par exemple le système de vélos partagés Velo.

L’itinéraire Easy-going vous emmène à la découverte de splendides panoramas, d’écrins de verdure. Les amoureux d’art et d’architecture seront comblés. En chemin, vous trouverez une foule de possibilités pour vous restaurer et vous désaltérer.

Au verso de la carte vélo Easy-going, vous trouverez la carte vélo Urban Jungle. Ce n’est pas un itinéraire en soi, mais plutôt une source d’inspiration pour le cycliste ‘urbain’. Concrètement: cet itinéraire s’adresse aux cyclistes qui ne rechignent pas devant une ruelle pavée ou devant une voie de tram qui se met en travers de leur route. La carte indique également le chemin vers des bars sympas où déguster les meilleures bières et les meilleurs cafés, et autres adresses qui gagnent à être connues.

Ces nouveaux plans pliables sont disponibles gratuitement dans les bureaux du tourisme de Visit Antwerpen sur la Grand-Place ou à la gare centrale. Alternative: téléchargez l’itinéraire et laissez votre smartphone vous guider dans la cité scaldienne.

La Calabre, beauté préservée et authentique

Située à l'extrême sud de l'Italie, dans la pointe de la botte, la Calabre est une région encore préservée du tourisme de masse. Ici, c'est la nature qui donne domine. Deux mers, trois chaînes de montagnes, des forêts immenses et des plages tranquilles constituent le cadre idyllique d’une destination authentique à la beauté préservée.