Image
Audiolivres et histoires à écouter sur la route
5 mars 2015
Pour occuper vos enfants en voiture, les audiolivres à télécharger sont d'une aide précieuse.

Attention: les contes de fées et histoires au format numérique ne sont généralement pas gratuits, mais ils sont malheureusement diffusés sur divers sites illégaux. Sachez que les auteurs de ces œuvres vivent des droits d’auteur et que le téléchargement sur des sites obscurs, s’il est illégal, peut aussi s’avérer dangereux (les fichiers peuvent notamment cacher des virus).

Parmi l'offre des sites légaux, citons notamment Livres pour tous et Audiocité, qui proposent gratuitement une série livres audio par catégorie (voir rubriques contes et jeunesse).

Autre solution gratuite: LibriVox, une plate-forme où des volontaires mettent à disposition les fichiers audio des livres dépourvus de droits d’auteur qu’ils ont enregistrés. Au premier coup d'œil, les livres proposés peuvent sembler quelque peu sérieux, mais en cherchant bien, on trouve un éventail d'histoires pour enfants.

Sans oublier l'offre variée de l'iTunes Store et Google Play, avec des applications payantes et gratuites pour tablettes.

Pour vous aider au téléchargement sur iPad (via iTunes), suivez le guide ici.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.