Image
Vélo de société
Les vélos de société rencontrent un succès croissant, mais Bike for Business entend désormais passer la vitesse supérieure.

Électrique ou non, le vélo de société devient de plus en plus populaire, mais selon Bike for Business, bien plus de travailleurs entrent en ligne de compte pour ce moyen de transport qui représente une solution plus écologique que la voiture de société.

Bike for Business lui trouve en tout cas une foule d'avantages pour les entreprises: les travailleurs échappent aux embouteillages; plus besoin d'élargir le parking de l'entreprise et le vélo électrique est fiscalement déductible à 120 %. Enfin, les travailleurs ne doivent plus payer de taxes supplémentaires, puisque le vélo ne constitue pas un avantage imposable.

Cela va sans dire, les vélos (électriques) polluent moins que les voitures. D'autres arguments plaident en leur faveur: le trafic est moins dense, et le cycliste améliore sa condition physique et tombe moins souvent malade.

Bike for Business prévoit une formule tout compris comparable aux formules de leasing classiques pour voitures. L'entreprise participe même à la réflexion quant à l'infrastructure, au cas où l'entrepreneur souhaiterait rénover son parking à vélos.

Je partage ce contenu