Image
Billets d’avion
25 novembre 2016
D’après momondo.be, les billets d’avion les meilleur marché s’achètent 56 jours avant le départ.

Cette analyse concerne les 100 destinations les plus populaires. Les chiffres et observations ci-dessous ont trait au marché néerlandais, mais des paramètres semblables devraient s’appliquer également aux voyageurs belges.

Jusqu’à 28 % moins cher

Selon momondo.be, avec les vacances de Noël, décembre est l’un des mois où l’affluence est la plus importante dans les aéroports. Une popularité qui fait grimper en flèche les prix des billets d’avion. Mieux vaut donc ne pas attendre la dernière minute pour réserver votre vol. Au contraire, réserver son billet 56 jours avant le départ permettrait, selon momondo, de bénéficier d’un tarif jusqu’à 28 % plus avantageux.

Les tickets achetés le jour du départ sont – évidemment – les plus chers. Mais certaines destinations nécessitent de réserver plus tôt ou plus tard pour bénéficier du meilleur tarif. Pour Bangkok, le meilleur prix est obtenu 42 jours avant le départ, et pour la destination très prisée qu’est NYC, vous bénéficierez du tarif le plus bas en réservant votre billet 32 jours à l’avance.

À propos de momondo

Momondo est un comparateur de vols mondial qui montre les dates de départ et d’arrivée les meilleur marché et l’équilibre optimal entre le prix et les durées de vol. Il révèle comment des facteurs comme les jours jusqu’au départ ou encore la saisonnalité influencent les prix des billets.

Une fois que vous êtes prêt à réserver, vous êtes dirigé vers le site de la compagnie aérienne concernée. Momondo ne vend pas de billets d’avion, c’est un service gratuit et indépendant destiné à tous les voyageurs, aussi bien sur Internet que via une application à télécharger sur votre tablette ou votre smartphone.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.