Image

Brussels Airlines veut réduire le nombre de destinations desservies. Qu'en est-il pour vous si vous avez déjà acheté un billet?


Le secteur de l'aviation souffre lourdement de la crise du coronavirus, qui oblige certaines compagnies aériennes à prendre des mesures drastiques. Brussels Airlines veut ainsi réduire le nombre de destinations desservies. Mais qu'en est-il pour vous si vous avez acheté un billet pour une destination qui ne sera plus desservie?

Brussels Airlines supprime les vols vers certaines destinations
Brussels Airlines veut réduire son offre de destinations. Que faire si vous avez déjà un billet?


Si tout se passe comme prévu, Brussels Airlines reprendra ses vols commerciaux à partir du 15 juin. Le nouvel horaire de vols n'est pas encore entièrement connu, mais on sait déjà que certaines destinations seront supprimées. Si vous avez des billets pour une destination annulée, pas de panique, Brussels Airlines a ajusté sa politique de réservation suite à la crise du coronavirus.


Réservé au plus tard le 15 mai 2020

Ceux qui ont acheté un billet au plus tard le 15 mai 2020 peuvent reporter leurs projets de voyage une seule fois sans frais. Cela signifie que les données suivantes peuvent être ajustées: dates de voyage, aéroport de départ et aéroport d'arrivée. En bref, les voyageurs peuvent opter pour une autre destination au cas où celle-ci ne serait plus desservie par Brussels Airlines (ou ne serait pas desservie à vos dates de voyage pour d'autres raisons).

Important: vous ne devez pas décider tout de suite quand et où vous voulez voyager. Brussels Airlines vous remettra un "FlightVoucher" correspondant à la valeur du (des) billet(s) acheté(s). Vous avez alors jusqu'au 31 août de cette année pour décider ce que vous voulez faire avec votre billet. Si vous souhaitez modifier votre réservation, il vous suffit de vous assurer que vous partez avant le 31 décembre 2021.


Réservé après le 15 mai 2020

Toute personne ayant réservé après le 15 mai ou qui le fera dans les jours ou les semaines à venir ne recevra pas de "FlightVoucher" mais aura de toute façon acheté des billets modifiables. Ceux-ci peuvent donc également être modifiés une seule fois (dates, aéroport de départ et d'arrivée).

Toutefois, Brussels Airlines espère que les passagers ne reporteront pas leurs projets de voyage à l'année prochaine. Afin d'encourager les passagers à voyager en 2020, la compagnie aérienne offre une réduction de 50 euros par billet acheté. Lisez les infos en détail sur cette page web. Pour toute autre question fréquemment posée, consultez la FAQ (foire aux questions) de la compagnie aérienne. Découvrez ici les vols qui redémarreront dans les semaines et les mois à venir et les destinations qui disparaîtront.

Je partage ce contenu