Image
vélo à Bokrijk

Envie d’une expérience à part? Enfourchez votre vélo pour traverser un étang. Le trajet fait 212 mètres de long, avec de l’eau à hauteur d’yeux des deux côtés. Fantastiques selfies et regards intrigués des passants garantis!

Cette piste cyclable un peu particulière se trouve aux étangs de De Wijers, dans le domaine de Bokrijk, juste à côté du ‘point-nœud’ 91 du réseau de pistes cyclables. Le trajet a été ouvert il y a un peu plus de deux ans et a été élu l’année passée "la portion de piste cyclable la plus divertissante de Flandre".

Comme le trajet ne fait que 212 mètres de long en tout, les cyclistes chevronnés ne se déplaceront peut-être pas uniquement pour le plaisir d’un beau cliché. Voilà pourquoi l’organisme en charge de la promotion du tourisme dans la province, Toerisme Limburg, a tracé une série d’itinéraires qui incluent cette portion spécifique du point-nœud 91.

Vous avez le choix entre différents itinéraires cyclistes, repris sur la carte gratuite d'itinéraires cyclistes que vous pouvez télécharger à l'avance ou obtenir sur place à l'accueil du site de C-mine. Vous n'êtes pas pas à vélo? Vous pouvez en louer un en plusieurs endroits: dans les domaines de Kattevennen et de Bokrijk, à la station vélo de la gare au centre de Genk et sur le site de C-mine.

Je partage ce contenu