Image

Contrôle technique: la situation varie d'une région à l'autre. Nous vous donnons les dernières infos. Photo: SBAT.


La crise du coronavirus entraîne forcément quelques conséquences pour ceux qui doivent se rendre au contrôle technique. Quelle est la situation actuelle? Nous avons remis toutes les règles en ordre. Par région!


Mais nous sommes en Belgique, et donc, la réouverture du contrôle technique varie autant qu'il y a de régions! Voici la situation actuelle.

contrôle technique
Le contrôle technique ne fonctionne pas encore à pleine vitesse partout


En Wallonie les visites au contrôle technique sont à nouveau possibles depuis le 4 mai. Cependant, le report s’organise d'une manière totalement différente par rapport à la Flandre. Toutes les convocations expirant entre le 4 et le 31 mai 2020 sont reportées d'un mois. Cette mesure s’ajoute à la mesure précédente qui stipule que toutes les convocations dont la date d'expiration se situe entre le 1er mars et le 3 mai 2020 seront prolongées de 6 mois. Là encore, toutes les personnes concernées recevront une nouvelle convocation par la poste.

Source: Wallonie mobilité SPW


2. Bruxelles

À Bruxelles, les certificats d'inspection du contrôle technique expirés depuis le 1er mars 2020 sont prolongés pour une période de 6 mois. Cela signifie qu'un certificat d'inspection qui expire le 15/4/2020 restera valable jusqu'au 15/10/2020. Vous noterez toutefois que ce report ne s'applique pas aux certificats de contrôle qui ont expiré au 1/3/2020. Dans ce cas, contactez le service d'inspection pour prendre rendez-vous.

Le contrôle technique à Bruxelles n'a (actuellement) que partiellement repris. Tous les détails sont disponibles ici. Par ailleurs, il faut prendre (temporairement) rendez-vous pour pouvoir effectuer le contrôle. Vous pouvez le faire au: 02 726 91 52.

Source: ACT


3. Flandre

Comme en Wallonie, le contrôle technique a aussi repris depuis le 4 mai. Ceci dit, les visites sont reportées au 4 novembre pour toutes les personnes qui devaient se présenter à l'inspection entre le 13 mars et le 3 juin 2020. Si vous faites partie de ces personnes concernées, vous n'avez rien à faire: tout le monde recevra une nouvelle carte de convocation par courrier!

Source: GOCA Vlaanderen

Je partage ce contenu