Image
dimanche sans voiture / autoloze zondag
10 septembre 2018

Rendez-vous à Bruxelles le 16 septembre pour (re)découvrir notre capitale. Lors du dimanche sans voiture, le piéton et le cycliste sont rois.

Dans tout le pays, on pourra se réapproprier, à pied ou à vélo, les centres-villes vidés de leurs voitures. Le dimanche sans voiture bruxellois attire généralement la grande foule, pour toutes les raisons suivantes.

Larges boulevards

Bruxelles n'a pas (encore) la réputation d’être un paradis pour les cyclistes. Sauf une journée par an, où les voitures restent au garage. Tous les autres usagers de la route reprennent alors leurs droits.
Les cyclistes et les promeneurs ne seront pas les seuls à prendre possession des boulevards bruxellois, le 16 septembre. Les patineurs, les utilisateurs de trottinettes et d'autres modes de déplacement doux comme les hoverboards et monocycles seront aussi de la partie. Et vous pourrez même les tester chez Touring!

Parcours d'essai Touring

Le siège de Touring, au 44 rue de la Loi, accueillera un vrai parc d'essais d'engins électriques. Vous voulez faire un tour en hoverboard, en mono-roue ou en trottinette électrique? C'est l’occasion!
Vous recevrez un casque et des explications. Envie d'essayer un vélo électrique? Nous mettons à votre disposition des vélos de ville et des vélos pliants Touring que vous pourrez tester sur place et même commander.

Entretien vélo gratuit

Vous ne jurez que par votre bicyclette classique? Nos patrouilleurs seront à pied d'œuvre pour la soumettre à une inspection technique et effectuer de petites réparations (payantes si des pièces de rechange sont nécessaires): regonfler les pneus, retendre la chaîne, ajuster les freins, le tout avec le sourire.

Tous en selle

Armé d’un vélo remis en parfait état, vous pourrez explorer notre capitale à bicyclette. Pour faire le plein de bonnes idées, rendez-vous sur visit.brussels et tapez "vélos" dans la zone de recherche. Vous aurez une liste de suggestions.
Pour le guide "Bruxelles à vélo" et ses 8 itinéraires thématiques (2,50 €), rendez-vous dans un bureau d'accueil. Consultez le programme complet de la Semaine de la Mobilité, les activités en Wallonie et toutes les autres actions organisées du 16 au 22 septembre.

Assistance dépannage multimodale

Depuis plus de 70 ans, Touring fournit des services d'assistance automobile. Mais saviez-vous que l'association a été créée pour défendre les intérêts des cyclistes et promouvoir le cyclotourisme? C'était en 1895, il y a presque 125 ans...
L'an dernier, Touring a entamé un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement de Move On, la première formule d'assistance dépannage multimodale en Belgique. Que vous soyez sur la route en voiture, à vélo, à pied ou en hoverboard, vous pouvez compter sur le service de dépannage de Touring

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.