Image
En route pour 2017 en toute sécurité grâce à BOB
12 décembre 2016
La campagne BOB bat à nouveau son plein. Mais qu’avez-vous prévu? Six astuces pour ‘bobber’.

Rien bu! Merci BOB. La campagne BOB ne peut pas être plus explicite cette année. Mais cela ne veut pas dire qu’il faille tirer un trait sur les bulles, les petites bières et le vin chaud. Bien au contraire. Six variations sur le thème du BOB.

1. La solution traditionnelle: désignez un BOB (ou proposez-vous comme BOB). Mais décidez-en bien à l’avance et non le jour même. Car peut-être connaissez-vous quelqu’un qui ne boit de toute façon jamais, qui n’aime pas l’alcool ou qui n’a tout simplement pas besoin de boire pour faire la fête. Proposez-lui donc d’être de service BOB pour que tout le monde rentre sain et sauf à la maison.

2. Appelez un taxi ou mieux encore, réservez-en bien à l’avance, car quelques jours avant le réveillon de Noël ou de Nouvel An, il est déjà trop tard. Vous n’avez pas de numéro sous la main? Le site web des Pages d’Or vous renseigne rapidement les coordonnées de la compagnie de taxi la plus proche de chez vous sur la base de votre code postal. Ou essayez l’application taxi.ikbob.be sur votre smartphone ou tablette.

3. Réservez un hôtel dans les environs. Mais une fois encore, ne tardez pas. Et n’oubliez pas qu’il vous faudra rejoindre votre hôtel depuis le lieu de la fête. La bonne nouvelle, c’est que les marchés de Noël se situent souvent dans le centre des villes et localités, de sorte qu’il est facile de trouver un hôtel accessible à pied.

4. Vérifiez à l’avance si vous pouvez utiliser les transports en commun, en tenant compte du fait que les horaires changent pendant les fêtes. Certaines villes prévoient des navettes de nuit. Le site web De Lijn vous fournit tous les détails en ce qui concerne la Flandre. Pour Bruxelles et la Wallonie, consultez respectivement les sites web de la STIB et du TEC.

5. Passez la nuit chez vos amis ou dans la famille. Ou inversement: informez vos invités que vous avez de la place pour les loger. Un fauteuil, un matelas gonflable et des coussins peuvent faire l’affaire. Et demandez-leur éventuellement d’apporter un sac de couchage. On parie que la fête sera plus réussie que jamais?

6. Essayez de vous passer d’alcool. Certains grands restaurants servent aujourd’hui des eaux en accord avec leurs mets. Alors, pourquoi ne pas faire de même à la maison? Ce n’est d’ailleurs pas à prendre au pied de la lettre, car il existe aujourd’hui de nombreuses délicieuses boissons sans alcool: de la bière, du vin et même du mousseux. Informez-vous et goûtez-en à l’avance.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.