Image
C mine Genk

Un parcours découverte interactif qui commence 6 mètres sous terre pour finir à plus de 60 mètres d’altitude? Bienvenue dans l’expédition C-mine, sur l’ancien site minier de Winterslag (Genk).

C-mine est un carrefour de créativité où les entrepreneurs, artistes, étudiants et amateurs de culture aiment se retirer. Le passé industriel des lieux est pour beaucoup une source d’inspiration, mais la volonté du site est aussi d’endosser un rôle d’information. Les visiteurs désireux de découvrir le site minier de manière ludique peuvent embarquer pour l’expédition C-mine, prévue et adaptée pour petits et grands.

L'expédition commence dans l’ancien ‘Bâtiment de l'énergie’ restauré et emmène les participants dans le sous-sol, 6 mètres sous terre, où ils seront immergés dans un monde mêlant installations techniques, récits passionnants et projections créatives.

L’expédition se termine par l’impressionnante ascension de l’authentique châssis à molettes sur la place de la mine, qui culmine à plus de 60 mètres de haut. Les plus téméraires se retrouveront au sommet, mais la vue panoramique à 15 mètres d’altitude permet déjà de bien contempler les environs. Vous avez le vertige? Il est parfaitement possible de rester sur le plancher des vaches.

Une activité particulièrement agréable et éducative est l’immersion en réalité virtuelle. Cette expérience est comprise dans le ticket d’entrée de l’expédition C-mine et permet de se replonger virtuellement dans les années 50 pour se retrouver entouré des mineurs de l’époque. Avec le casque de réalité virtuelle, vous découvrirez comme jamais auparavant ce qu’était la vie dans les mines sombres et poussiéreuses, dans les profondeurs du sol.

Je partage ce contenu