Image
Faites vous-même le check-in de votre valise!
29 mars 2017
Rimowa lance des valises avec Electronic Tag; vous ne devrez plus faire la fille au check-in.

Avec les nouvelles valises Rimowa vous pouvez désormais faire vous-même le checking de vos bagages et les suivre au sol via votre smartphone.

C'est dans ce but que le fabricant a développé l'Electronic Tag, une technologie qui se compose d'un dispositif d'affichage ultra-solide, le Gorilla Glass, visible sur le côté de la valise. Pour utiliser cet e-tag, vous devez télécharger une app et relier votre ou vos valises via Bluetooth.

Autrement dit: vous faites votre check-in avec votre smartphone – chez vous ou à l'hôtel -  et devez juste apporter votre valise à l'aéroport dans un comptoir séparé. Faire la file n'est donc plus nécessaire et en plus nous ne devez plus imprimer ni coller d'étiquettes en papier.

La technologie est encore nouvelle, ce que explique que seules quelques compagnies aériennes soutiennent le système: Lufthansa et Eva Air. D'autres compagnies sont pour le moment en phase de test: United, Condor et Thomas Cook. Rimowa s'attend à ce qu'à court terme, plus de compagnies utilisent cette technologie.

Les avantages

  • Plus besoin d'étiquette en papier
  • Check-in à la maison ou à l'hôtel
  • Possibilité de "suivre" vos bagages
  • Ne plus faire la file au check-in
  • Moins de stress à l'aéroport
  • Données de contact toujours disponibles sur votre valise

L'Electronic Tag est disponible sur les valises Rimowa Topas, Rimowa Topas Stealth, Titanium et Rimowa Salsa DeLuxe.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.