Image
piste cyclable
Le réseau cyclable de Flandre Occidentale existe depuis 10 ans déjà, et compte à présent 600 km supplémentaires pour encore plus de plaisir à vélo (électrique ou non).

Le réseau cyclable qui a bénéficié d'un sérieux développement, avec notamment l'installation de plus de 2.900 poteaux et 20.000 panneaux, compte aujourd'hui quelque 1.045 points-nœuds.

Des nouveaux ponts et tunnels ont également été construits, de manière à ce que les zones naturelles, anciens chemins de fer et chemins de chasse puissent également accueillir les cyclistes.

L'Arrière-Pays de Bruges, le littoral, la région de la Lys et le Westhoek vendent leur propre carte des pistes cyclables pour 8 euros. Si vous les voulez toutes, vous pouvez vous procurer le coffret comprenant quatre cartes et une pochette supplémentaire avec dix suggestions d'itinéraires, le tout pour 25 euros. Les cartes du réseau cyclable sont en vente sur https://shop.westtoer.be/fr, dans les offices du tourisme et dans toutes les bonnes librairies. Pour plus d'informations, voir ici (en néerlandais).

Je partage ce contenu