Image
Halloween: collectez des bonbons… en toute sécurité!
29 octobre 2018

Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants, et pour cause: ils récoltent plein de bonbons! Amusez-vous, tout en gardant en tête ces quelques conseils de sécurité.

Avec l’excitation de la collecte des bonbons, il se peut que vos enfants soient un peu dispersés et en oublie les règles élémentaires de sécurité. C’est normal : ce sont des enfants. Cependant, veillez à bien leur expliquer, avant de partir, qu’ils doivent vous écouter et faire attention aux voitures.

S’amuser, sans oublier la sécurité!

Ce n’est pas parce que vous vivez dans un quartier résidentiel habituellement calme qu’il n’y aura pas de trafic lors de votre collecte. Avant de quitter la maison, prenez le temps d’expliquer les règles de circulation de base à vos enfants:

  • Marcher uniquement sur le trottoir
  • S’arrêter avant de traverser, et regarder de chaque côté pendant que vous traversez
  • Faire attention aux sorties de garages et aux allées

Peu de visibilité pour les sorcières et les vampires

Les déguisements de vos sorcières, vampires et autres monstres effrayants sont souvent sombres. Qui dit vêtements sombres, dit aussi visibilité réduite, surtout dans la pénombre automnale! Pour ne pas gâcher le déguisement de votre petit monstre, n’hésitez pas à utiliser des accessoires réfléchissants comme les brassards. Portez, vous aussi, un gilet réfléchissant ou un brassard à chaque bras. Restez bien près de vos enfants, et veillez à vous interposer entre eux et la chaussée.  

Les friandises… pas toujours sans danger?

Ne vous en faites pas: les maléfiques friandises d’Halloween ne sont jamais empoisonnées, sauf bien sûr à la bave de sorcière !

Cela dit, jetez un œil sur la date limite de consommation inscrite sur les emballages de biscuits et autres friandises que vos enfants récoltent. Et avant de les laisser dévorer le contenu de leur sachet, vérifiez ce qu’il contient. Un soir d’Halloween, une maman a dû se rendre aux urgences avec ses enfants car ils avaient ingurgité… -des médicaments! Hé oui, les pilules ressemblent parfois à des petits bonbons, et, chez les personnes âgées, une erreur de distraction est vite arrivée.

Enfin, il n’est pas toujours possible d’exclure que certains adultes aient eux aussi envie de jouer un tour aux sorcières et aux farfadets. Il y a deux ans, le photographe britannique Mark Sparrow avait ainsi enflammé les réseaux sociaux en postant sur Twitter une photo de sa préparation spéciale Halloween : des choux de Bruxelles enrobés de chocolat 

Halloween est une fête: profitez-en, mais avec prudence. Et si vous êtes automobiliste,  redoublez de  vigilance le soir d’Halloween : n’oubliez pas que de petits fantômes bien sympathiques rôdent dans les rues…

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.