Image
Halloween: collectez des bonbons… en toute sécurité!

Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants, et pour cause: ils récoltent plein de bonbons! Amusez-vous, tout en gardant en tête ces quelques conseils de sécurité.

 

S’amuser, sans oublier la sécurité!

Ce n’est pas parce que vous vivez dans un quartier résidentiel habituellement calme qu’il n’y aura pas de trafic lors de votre collecte de bonbons. Avant de quitter la maison, prenez le temps d’expliquer quelques règles de base à vos enfants:

  • Marcher uniquement sur le trottoir
  • S’arrêter avant de traverser, et regarder de chaque côté pendant que vous traversez
  • Faire attention aux sorties de garages et aux allées


Peu de visibilité pour les sorcières et les vampires

Les déguisements de vos petits vampires, sorcières autres monstres effrayants sont souvent très sombres. Ce qui réduit fortement la visibilité sur un passage piétons par exemple, surtout dans l'obscurité automnale! Pour ne pas gâcher le déguisement de votre enfant, n’hésitez pas à utiliser des accessoires réfléchissants comme les brassards. Portez, vous aussi, un gilet réfléchissant ou un brassard à chaque bras. Restez bien près de vos enfants, et veillez à vous interposer entre eux et la chaussée.

Si vous êtes automobiliste,  redoublez de  vigilance le soir d’Halloween: n’oubliez pas que de petits fantômes bien sympathiques rôdent dans les rues…

 

Les friandises… pas toujours sans danger?

Ne vous en faites pas: les maléfiques friandises d’Halloween ne sont jamais empoisonnées! Toutefois jetez un œil sur la date limite de consommation inscrite sur les emballages de biscuits et autres friandises récoltées par vos enfants. Et avant de les laisser dévorer le contenu de leur sachet, vérifiez ce qu’il contient. Un soir d’Halloween, une maman a dû se rendre aux urgences avec ses enfants car ils avaient ingurgité… -des médicaments! Hé oui, les pilules ressemblent parfois à des petits bonbons et, chez les personnes âgées, une erreur de distraction peut arriver.

Halloween est une fête: profitez-en, mais avec prudence.

Camping: les nouveaux types de tentes

Image

Voor elk type kampeerder bestaat er wel een tent. Meer nog: ook voor kampeerders in wording duiken er modellen op die twijfelaars over de streep kunnen trekken. Duik je mee in de wondere wereld van de kampeertent?