Image
enfants qui jouent
6 octobre 2017
Que la pluie soit au rendez-vous, ce n’est pas une raison pour rester cloîtré chez soi. Voici 10 idées pour une sortie en famille.

Envie d’une sortie à l’extérieur avec vos enfants mais le temps n’est pas au rendez-vous? Pire encore, il pleut à verse? Une aire de jeux couverte, la piscine, le bowling ou une séance au ciné sont des solutions possibles … Mais peut-être recherchez-vous une activité plus originale voire palpitante? Voici 10 destinations inspirantes.

1. Comics Station, Anvers

Comics Station est une expérience unique pour les enfants et leurs (grands-)parents.  À faire et à voir: être catapultés dans le passé grâce à la machine Télétemps du professeur Barabas, se perdre à Tollembeek (bande dessinée d'Urbanus), le monde de Fanny et Cie, une glissade vertigineuse du plus grand toboggan intérieur au monde (22,5 m), le train fantôme chez les Schtroumpfs (pour les plus petits) et bien d’autres aventures. Comics Station vous propose plus de 60 activités.

2. Centre belge de la BD, Bruxelles

Moins d’action qu’à Anvers, mais plus l’esprit musée. Voici ce que vous propose le Centre belge de la BD à Bruxelles. Il abrite des expositions permanentes et temporaires qui vous guident à travers les nombreuses facettes de l’histoire de la bande dessinée. Une belle aventure créative aux côtés de Tintin et des Schtroumpfs.

3. C-mine, Genk

Vivez une aventure sous terre au C-mine à Genk. L’expérience ‘’VR’’ (réalité virtuelle) est palpitante et vous fait découvrir l’atmosphère du travail minier,  sous la terre. Le VR-tour fait partie d’un parcours multi sensoriel complet qui se termine en haut du chevalement sur la place. Une construction minière d’une hauteur de 60 mètres!

4. Technopolis, Malines

Technopolis, une destination très prisée en Flandre, représente la technologie et les sciences adaptées pour petits et grands et leurs éventuels accompagnateurs. Plus de 350 mises en scène interactives par thèmes s’offrent à vous. Planifiez-y une journée entière car le temps au sein des murs de Technopolis passe à une vitesse grand V et l’ennui n’est pas au programme.

5. Pass, Frameries (Mons)

Le Pass est l’équivalent de Technopolis en Flandre et se situe à Frameries près de Mons. Le Pass vous propose une série d’expositions interactives, une tonne d’animations et un parc de 28ha, le tout mis à disposition de familles curieuses et désireuses d’apprendre. Pour tout savoir et faire des expériences autour du thème des mines d’antan. De plus, vous pouvez vous frotter aux robots, créer vos propres produits cosmétiques ou même imprimer des objets en 3D.

6. Maison de la Science, Liège

La Maison de la Science, au centre de Liège, a une plus petite échelle que Technopolis et le Pass mais n’en est pas moins intéressante. Tout ici tourne autour de la physique, de la chimie et de la biologie. Ici aussi les visiteurs devront se retrousser les manches!

7. L’Atomium, Bruxelles

Littéralement au top, l’Atomium est construit en 1958,  à l’occasion de l’Exposition universelle et n’a jamais été détruit. Les boules sur 8 niveaux offrent un éventail de choses à faire, telles que la visite des expositions permanentes et temporaires. Et n’oubliez pas de visiter la boule qui se trouve en haut de l’Atomium à une hauteur de 92 m. Qui sait, vous découvrirez peut-être la ville d’Anvers en scrutant l’horizon. Un bon plan pour les membres Touring.

8. Centre Sea Life, Blankenberge

Sur ou sous l’eau, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le centre Sea Life à Blankenberge vous garantit une journée instructive pour tous les âges. Allez à la rencontre de plus de 2500 animaux et apprenez tout sur la préservation, la reproduction, le sauvetage et la protection de cette faune aquatique.

9. Musée In Flanders Fields, Ypres

Il y a 100 ans, la Belgique était en guerre totale. Surfez sur In Flanders Field pour plus d’infos sur les activités qui y sont organisées. Faites découvrir ce musée situé à Ypres à vos enfants; un must absolu pour la jeune génération qui tente de donner une place à cette guerre atroce. Un bon plan pour les membres Touring.

10. De wereld van Kina (le Monde de Kina), Gand

La magnifique aile de l’Abbaye Saint-Pierre à Gand abrite un musée d’histoires naturelles (site néerlandophone uniquement). Au moyen de fossiles, vous découvrirez comment la vie sur terre s’est développée. À travers différentes chasses au trésor, allant de la Préhistoire à aujourd’hui,  vous saurez tout sur l’évolution des invertébrés et de la biologie humaine.

EXTRA: sorties en famille avantageuses pour les membres Touring

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la liste ci-dessus? Consultez notre agenda des sorties en famille, expositions et autres événements et profitez d’une ristourne ou d’un autre avantage en tant que membre Touring.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.