Image
Bus
Durant les 6 prochains mois, 100 employés vont tester le travail dans un bus pendant leurs déplacements domicile-travail.

Une centaine d’employés seront transportés, pendant 6 mois, de leur domicile à leur lieu de travail et vice-versa en autocar aménagé en bureau sur roues.

Le véhicule sera ainsi équipé de toilettes et de postes de travail avec connexion Internet, prises de courant, machine à café et imprimante. Les passagers transformeront ainsi leur temps de déplacement en temps de travail. L’objectif du projet: déterminer si ce mode de transport peut constituer une alternative durable aux déplacements domicile-travail classiques.

24 places assises

Pendant la phase de test, l’autocar parcourra le trajet Gand-Halle chaque jour ouvrable. Les 24 places assises seront attribuées au moyen d’un système de réservation mis à la disposition d’une centaine d’employés de Colruyt Group.

Selon Colruyt, le bureau sur roues réduira le stress des embouteillages chez ses employés et sera ainsi bénéfique à l’équilibre entre vie privée et professionnelle. Colruyt Group est également sensible au caractère écologique du concept. 24 personnes se déplaceront en effet dans un seul véhicule, ce qui réduira l’engorgement des routes et divisera presque par six les émissions de CO2.

Je partage ce contenu