Image
Les Alpes: carte
L’éditeur allemand Marmota Maps présente la 3e version de sa carte géographique référençant tous les domaines skiables des Alpes.

Cette idée unique est née de l’envie de deux amoureux des Alpes qui recherchaient désespérément ce type de carte. N’en trouvant nulle part, ils se sont attelés eux-mêmes à la tâche ‘avec un feutre et du papier’, avant de passer aux choses sérieuses en lançant un projet kickstarter il y a quelques années. Le succès a été tel qu’ils ont été obligés de réimprimer après deux mois à peine. Un an plus tard exactement, voici déjà la 3e version, mise à jour à la date d’octobre 2016.

Pistes et sommets

Les créateurs de la carte n’ont repris que les domaines skiables dont les pistes dépassent conjointement 5 km de long.

633 stations de ski y sont reprises et ont été réparties en fonction de leur degré de difficulté: pistes bleues, rouges et noires. Certains sommets légendaires sont également mis en valeur par la couleur, comme le Mont Cervin, le Mont Viso et le Zugspitze. On y trouve en outre des infographiques renseignant les longueurs de pistes, leurs dimensions par pays, etc.

Cette carte géographique n’est disponible qu’en ‘hard copy’ (donc pas en version numérique) et se décline en différents formats: la plus grande mesure 140 x 100 cm et coûte 60 euros. Elle est en vente aux côtés d’autres cartes des Alpes (notamment avec les chemins de randonnée) sur le site web de Marmota.

Je partage ce contenu