Image
ski Alpes

Les Grisons sont une formidable destination de sports d’hiver. Avec plus de 40 domaines skiables, la région garantit la possibilité de skier pendant toute la saison hivernale. A Saint-Moritz, les premières pistes ouvrent même à la mi-octobre.

Les Grisons comptent 40 domaines skiables et plus de 2.200 kilomètres de pistes. Parmi les destinations les plus prisées de ce canton de Suisse figurent notamment Saint-Moritz, Laax, Davos, Arosa-Lenzerheide, Disentis et Samnaun-Ischgl.

Les prix des hôtels et des forfaits varient, mais tous les budgets et tous les types de skieurs y trouvent leur compte. D’autant que chaque année, des nuitées d’hôtel sont proposées avec forfait compris. A Davos Klosters et Lenzerheide, le forfait vous est offert à partir d'un séjour d’une nuitée seulement. Engadin Saint-Moritz et Engadin Scuol proposent des offres spéciales tout au long de la saison. Toutes les informations sont disponibles ici.

Les familles avec enfants trouveront aussi des options intéressantes dans les Grisons: à Arosa, par exemple, les enfants peuvent apprendre à skier gratuitement  (en groupe) à partir de deux nuitées dans une série d’hôtels.La saison du ski commence assez tôt. Les pistes du domaine Diavolezza à Engadin Saint-Moritz ouvrent dès le 17 octobre. Fin octobre, la saison démarre à Laax, et dès le 20-21 novembre il est possible de skier dans les stations mondaines de Davos et Corviglia (Saint-Moritz). Samnaun-Ischgl ouvre le 26 novembre, puis Arosa-Lenzerheide, Disentis 3000 et Andermatt-Sedrun le 28 novembre. 

Cet hiver, un tout nouveau téléphérique pour 8 personnes entre en service à Arosa-Lenzerheide. Ce domaine a été sous le feu des projecteurs l’année dernière, avec le rattachement des deux domaines skiables d’Arosa et de Lenzerheide, qui forment ensemble un paradis du ski comptant 225 kilomètres de pistes parfaitement préparées, avec 109 descentes et 42 remonte-pentes. Bon à savoir: dans cette région (Arosa-Chur-Lenzerheide), votre forfait vous donne également accès au réseau de transports en commun regional.

Les Grisons en chiffres

Pistes préparées: 2.200 km

Nombre de domaines skiables: 40

Liens utiles:

MySwitzerland.com

Vignette automobile suisse

Bruxelles – Grisons: 813 km

Les stations de ski des Grisons sont aisément accessibles en voiture. Vous devrez cependant vous acquitter d’une vignette pour vos déplacements en Suisse. Les clients Touring peuvent l’acheter ici à un prix avantageux (2 euros de réduction).

Autre option: l’avion. Swiss International Airlines vole six fois par jour de Bruxelles à Zürich et ne compte pas de supplément pour le matériel de ski. Depuis l’aéroport, vous pourrez poursuivre votre voyage en train. Un conseil: le Swiss Travel Pass permet de voyager de manière illimitée en train, en bus et en bateau avec un seul titre de transport. Vous pouvez acheter votre Swiss Travel Pass sur http://www.swisstravelsystem.com/fr/home.html, http://www.b-europe.com/, www.raileurope.com ou dans les gares SNCB et les agences de voyage ayant une licence SNCB.

Préparez votre vélo pour le printemps

Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !