Image
Noorwegen
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?

Il existe trois zones à faibles émissions en Norvège. Des mesures spéciales existent à Bergen et à Oslo en cas de forte pollution de l'air. Les règles s'appliquent également aux véhicules portant des plaques d'immatriculation étrangères.

Bergen

La ville de Bergen peut, pendant les périodes de pollution atmosphérique prolongée, décider :

  • d'imposer une interdiction temporaire de circuler aux voitures, camionnettes, camions et bus diesel qui ne répondent pas aux normes Euro 6.
  • d’augmenter les péages.
  • de rendre les transports publics gratuits ces jours-là.
  • d’interdire certains véhicules de circulation à des dates différentes. Seuls les véhicules portant un numéro pair peuvent circuler les jours où la date est paire et seuls les véhicules portant un numéro impair peuvent circuler les jours où la date est impaire.
Noorwegen
En cas d'alerte au smog, les transports publics sont gratuits à Bergen © tommao wang | Source: Unsplash


Oslo

En cas de mauvaise qualité de l'air, la capitale norvégienne peut créer une zone environnementale temporaire et décider :

  • d'interdire la circulation de tous les véhicules diesel ("dieselforbud") :
  • d'interdire la circulation à tous les véhicules diesel (“dieselforbud”). Certaines artères comme l'E6 et l'E18 en sont exemptées.
  • d’augmenter les péages urbains

Kristiansand

En cas de pollution atmosphérique, la ville du sud de la Norvège peut décider de créer une zone temporaire à faibles émissions et d'augmenter le péage urbain.

Voir aussi: Zones de basses émissions et vignettes en Europe

Vous pouvez également trouver des informations sur les zones environnementales dans tous les pays de l'Union européenne sur le site web de l'UE.


Noorwegen
En panne à l’étranger? Appelez-nous, vous serez immédiatement aidé par l'un de nos partenaires d'assistance.


Touring vous dépanne dans toute l’Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances en route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.

Contacter Touring

Vous avez une question et vous êtes client de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 pendant les heures de bureau ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.