Sports d’hiver et alternatives en Europe

Par Bart De Landtsheer

Vous pouvez lire dans le Magazine 231 un article sur les sports d’hiver alternatifs et d'activités à faire en dehors des pistes. Nous vous présentons ici 4 propositions

Courchevel: plaisirs d’hiver dans le plus grand domaine skiable au monde

Courchevel est un village de ski artificiel comptant plus de 70 restaurants pour à peine 2.000 habitants. Les établissements tournent à plein régime avec une cuisine de haute qualité, et plus de 900 moniteurs de ski polyglottes se démènent chaque année pour offrir aux touristes des vacances de ski inoubliables. Skier dans le plus grand domaine skiable au monde, ça fait rêver, non? Rendez-vous ici pour en savoir plus.

 

Les Grisons, berceau des sports d’hiver

C’est à Saint-Moritz, dans le canton des Grisons, que les sports d’hiver ont été inventés il y a 150 ans. La suite, on la connait: la région est aujourd’hui devenue la zone de ski la plus importante de Suisse. Les Grisons comptent plus de 40 domaines skiables et plus de 2.200 kilomètres de pistes parfaites. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les profils d'amateurs de sports d'hiver. Cliquez ici pour lire la suite.

 

Ischgl: skier du Tyrol jusqu’en Suisse et vice-versa

Ischgl vous dit certainement quelque chose, et pas seulement pour tous les plaisirs qui entourent les journées de ski. Les vrais sportifs combinent les deux: ils font la fête le soir mais sont les premiers à s’élancer sur les pistes le lendemain matin pour découvrir une nouvelle portion des quelque 238 kilomètres de pistes immaculées. Il est même possible, en une journée, de skier du Tyrol jusqu’en Suisse. Toutes les informations ici.

 

Direction l’Italie pour allier le bien-être aux sports d’hiver

On le sait, les vacances aux sports d’hiver sont le moyen idéal pour se vider la tête. Offrez-vous en plus quelques activités bien-être pour vous régénérer le corps et l’esprit. C’est dans le Tyrol du Sud, en Italie, que vous trouverez le summum de cette combinaison. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Les liens ci-dessous vous donneront encore plus d’idées et de conseils utiles:

- Aux sports d’hiver avec les enfants en Suisse

- Aux sports d’hiver avec les enfants en France

- Aux sports d’hiver avec les enfants en Autriche

- Aux sports d’hiver sans aucun stress: prenez le train

- Bientôt sur les skis? Préparez-vous bien

- 2 euros de réduction sur la vignette suisse

- Les péages en Autriche

- Quelques conseils pour préparer votre voiture à l’hiver

 

Bart De Landtsheer

Bart De Landtsheer

Bart de Landtsheer sillonne la planète depuis 30 ans. Il nous livre désormais ses impressions de voyage sur des destinations proches et lointaines.

Egalement par Bart De Landtsheer : Formations pour les jeunes conducteurs: un must | 5 astuces pour des billets d’avion et de train moins chers | Voyage last minute à Pâques: en Belgique ou au soleil? | Parking à l’aéroport, ou pas? 5 astuces pour ne pas trop dépenser! | Les 5 destinations d'Europe les moins chères | En voir plus...

Articles similaires