Image
jeunes buvant du vin chaud

Ischgl, en Autriche, est synonyme de plaisirs connexes au ski, mais les mordus de ski savent que la station doit aussi sa renommée aux pistes qui l’entourent. Découvrez Silvretta Arena, un domaine skiable qui s’étend jusqu’en Suisse.

Avec ses 238 kilomètres de pistes, le domaine est non seulement vaste, mais aussi varié et particulier. Selon l’école de ski locale, les skieurs exigeants ne doivent pas manquer les cinq descentes suivantes. Les pistes 4 et 5 dévalent respectivement les versants nord et ouest du Pardatschgrat sur un dénivelé de 735 mètres. Les pistes 2b, 3 et 7 sont aussi vivement recommandées.

Depuis Ischgl, il est également possible de skier jusqu’à Samnaun, en Suisse étant donné que le domaine Silvretta Arena traverse la frontière austro-suisse. Bon à savoir: le village est exempt de voitures et de taxes. Veillez à embarquer dans la télécabine à temps, sinon vous ne pourrez plus rejoindre Ischgl – à ski du moins.

Ischgl est aussi célèbre pour sa technologie avancée (ses installations techniques surtout). Rien d’étonnant, donc, à ce que la station ait sa propre application gratuite: iSki Ischgl (pour Android, iPhone et iPad). Où trouver la cabane ou la piste noire la plus proche, quels remonte-pentes sont ouverts, quelles pistes sont fermées, où sont mes amis?

Le prix d’un séjour à Ischgl peut freiner beaucoup d’amateurs de sports d’hiver, mais des alternatives existent dans les environs. Jetez par exemple un œil aux stations voisines de Kappl (10 remonte-pentes, 42 km), Galtür (10 remonte-pentes, 40 km) ou See (9 remonte-pentes, 43 km). Vous pouvez soit y skier localement, soit prendre le forfait de Silvretta pour explorer toute la région, qui compte au total 73 remonte-pentes répartis dans cinq stations: Ischgl, Samnaun et les trois citées ci-dessus.

Ischgl en chiffres

Pistes préparées: 238 km

Nombre de remonte-pentes: 45

Piste la plus longue: 11 km

Liens utiles

www.ischgl.com

www.austria.info/fr

Vignette automobile autrichienne

Bruxelles – Ischgl: 850 km

A 850 km de Bruxelles, Ischgl est aisément accessible par le réseau autoroutier allemand. Attention: vous devrez acheter une vignette pour rouler en Autriche

Si vous prenez l’avion jusqu'à Innsbruck, vous pouvez réserver un taxi pour environ 90 euros sur www.alpentaxi.at.

Cet hiver, un train de nuit reliera la Belgique à l’Autriche.

Je partage ce contenu