Image
Les sports d’hiver dans le Tyrol du Sud
Le plus grand carrousel de ski au monde se trouve dans le Tyrol du Sud, en Italie. Le domaine Dolomiti Superski compte 12 zones réparties sur 45 villages, pour un total de 1.200 km de pistes préparées. Panorama.

Le Tyrol du Sud est une destination hivernale encore largement méconnue. Les skieurs trouveront notamment leur bonheur à Obereggen, dans les Dolomites, un massif qui fait géologiquement partie des Alpes du Sud. A Obereggen, la saison des sports d’hiver s’étend du 27 novembre 2015 à la mi-avril 2016. L’endroit compte 48 kilomètres de pistes, et même plus de 100 kilomètres si vous achetez un forfait pour accéder aux pentes du Val di Fiemme voisin.

 

Parmi les autres destinations populaires du Tyrol du Sud figurent notamment Kronplatz, qui compte 166 kilomètres de pistes, et Cortina d’Ampezzo, avec ses 41 remonte-pentes et ses 140 kilomètres de pistes. Kronplatz, Cortina d’Ampezzo, Obereggen et 42 autres villages forment ensemble le Dolomiti Superski, un domaine skiable offrant en tout plus de 1.200 kilomètres de pistes. Le domaine se targue d’avoir un microclimat: il paraîtrait que le soleil y brille 8 jours sur 10.

 

Le Dolomiti Superski s’étend, au-delà du Tyrol du Sud, dans les provinces italiennes du Trentin et de Belluno. Les 12 régions du domaine forment le plus grand carrousel de ski au monde. Elles ne sont cependant pas toutes reliées les unes aux autres, mais il est possible d’acheter un forfait pour l’ensemble du domaine. Tous les types de forfaits sont détaillés (de manière assez compliquée, il est vrai) ici.

 

Le Dolomiti Superski en chiffres

Pistes préparées: 1.200 km

Nombre de zones/villages de ski: 12/45

Remonte-pentes: 450

 

Liens utiles

www.suedtirol.info/en

www.dolomitisuperski.com/en

www.redrooster.it/en/

 

Bruxelles – Tyrol du Sud: 950 km

Le trajet en voiture jusqu’au Tyrol du Sud prend une journée entière et il vous faudra acheter une vignette pour traverser l’Autriche. Vous pouvez également prendre un vol jusqu’à Innsbruck (depuis Eindhoven, Bruxelles ou Charleroi) puis louer une voiture chez http://www.sunnycars.com/, par exemple. Cette solution vous permettra d’arriver sur place rapidement, sans stress et bien reposé.

Je partage ce contenu