Image
Sports d'hiver montagne ski

Les vacances de Carnaval approchent, les nombreux amateurs de sports d'hiver sont prêts... ou pas! Voici ce quoi il faut penser avant le départ.

De nombreux Belges sont prêts à partir en montagne pendant les vacances de Carnaval. Par conséquent, il est crucial de penser à tout avant de prendre la route, que ce soit en voiture, en autocar, en train ou en avion.

1. Bagages et vêtements

Disposez-vous d'un équipement complet de sports d'hiver? Vérifiez que votre matériel soit prêt à l'emploi. Prévoyez un passage dans un magasin de sport si vous souhaitez faire poser une petite couche de wax sur vos skis. Et réessayez votre équipement de ski, on ne sait jamais. Besoin de quelque chose de nouveau? C'est le moment idéal pour faire du shopping à prix avantageux.

Vous partez skier pour la première fois? Cette check-list vous aidera à savoir exactement ce qu'il faut emporter: la tenue parfaite pour les sports d'hiver en 9 astuces.

2. Votre voiture, prête pour l'hiver?

Sur la route, les conditions météorologiques peuvent être rudes. Rappelez-vous que dans certains pays vous avez besoin d'une vignette? Quant aux pneus hiver et autres chaînes à neige, ils ne sont pas un luxe et sont même obligatoires ici et là. Mais les règles ne sont pas uniformes: consultez les différentes réglementations en Europes. Vous voulez voyager différemment? Vous pouvez considérer le train, l'avion ou le bus.

3. Bien assuré sur vos skis

Les vacances d'hiver comportent plus de risques que les vacances d'été, protégez-vous donc bien. Un accident est vite arrivé, et avec lui toute une série de problèmes. Une bonne assistance voyage, comme la Snow Card de Touring, vous offre la garantie d'être couvert pour toutes les situations et tous les inconvénients possibles. Pas de neige? Votre voyage sera annulé gratuitement. Les frais médicaux sur place? Ils sont intégralement remboursés. Besoin de soins après le retour? C'est compris aussi dans la Snow Card. Et bien sûr, nous rembourserons tous les frais si vous devez être rapatrié ou revenir plus tôt.

4. Don’t worry, be appy…

Vous mourez d'envie de faire du ski ou du snowboard? Ces 5 applications pour sports d'hiver vous convaincront encore plus. À utiliser sur et hors piste et pour la première fois "gratuites", puisqu'il n'y a plus de frais d'itinérance au sein de l'UE. Mais attention: la Suisse n'est pas dans l'UE. Vous devrez donc arrêter le roaming… ou payer très cher. Bon séjour à la neige!

Je partage ce contenu