Image
Sports d'hiver avec les enfants: Suisse
28 novembre 2015
La rentrée scolaire a beau être encore fraîche dans les esprits, les plus jeunes d'entre nous aspirent déjà aux prochaines vacances. La neige nous fait de l'œil, que ce soit dans notre pays, juste à la frontière ou bien plus loin en Suisse.

Vous trouverez ci-dessous une liste reprenant 19 stations de ski à Autriche à Suisse qui peuvent accueillir les familles avec enfants de manière optimale. Petite remarque: nous avons uniquement pris en compte les domaines où il sera possible de skier cet hiver, les destinations estivales adaptées pour les familles ne sont donc pas mentionnées dans cette liste.

1 Aletsch Arena

Distance Bruxelles – Aletsch Arena: 824 km
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h30, une garderie est proposée à la maison paroissiale de St. Michael dans le centre du village. Des animations pour les enfants sont prévues l'après-midi, et les parents qui souhaitent passer toute une journée sans les enfants peuvent demander une baby-sitter au syndicat d'initiative.

En savoir plus sur Aletsch Arena

2 Arosa

Distance Bruxelles – Arosa: 805 km
Été comme hiver, l'Arosa JUNIOR Club propose un programme passionnant pour les enfants. Entre la station dans la vallée et la station intermédiaire de la remontée Weisshornbahn se trouve une télécabine spéciale contes de fées dans laquelle une histoire passionnante est racontée pendant le trajet.

En savoir plus sur Arosa

3 Bellwald

Distance Bruxelles – Bellwald: 801 km
C'est dans le Snowpark que vous trouverez la plupart des casse-cou, mais les plus jeunes pourront apprendre à skier par le jeu dans le Snowgarden. La crèche Snowli s'occupera des plus petits qui ne skient pas.

En savoir plus sur Bellwald

4 Braunwald

Distance Bruxelles – Linthal: 744 km
Ainsi baptisé en référence au livre de contes du même nom. À l'hôtel Bellevue, digne lui aussi d'un conte de fées, le propriétaire des lieux raconte une histoire chaque jour depuis 1976. Les remontées au Kinderland Grotzenbüel son gratuites pour les cours.

En savoir plus sur Braunwald

5 Davos-Klosters

Distance Bruxelles – Davos: 806 km
Oui, cette station de ski de luxe est adaptée à l'accueil des enfants. Le Madrisa resort est parfait pour les tout-petits: on y trouve des châteaux gonflables, des Skidoos, des carrousels, des tapis magiques et bien d'autres choses pour les enfants jusque 12 ans.

En savoir plus sur Davos-Klosters

6 Diemtigtal

Distance Bruxelles – Diemtigtal: 724 km
Des promenades en traîneau le soir après un délicieux repas, ou des balades agréables à travers le paysage hivernal et les bois dignes d'un conte de fées dans la vallée du Diemtigtal complètent l'offre de pistes de ski alpin. Différentes aires de jeux ainsi que les remontées pour enfants renforcent le caractère familial de la station.

En savoir plus sur Diemtigtal

7 Engelberg

Distance Bruxelles – Engelberg: 704 km
Une destination fantastique pour les familles avec des enfants en bas âge et dotée de superbes pistes pour débutants (Brunni et Klostermatte). Les différentes écoles de ski sont également très réputées. Non loin du départ de la remontée mécanique du Titlis se trouve une crèche moderne.

En savoir plus sur Engelberg

8 Flims Laax Falera

Distance Bruxelles – Laax: 795 km
Grâce à Ami Sabi, l'ami des arbres et des animaux, et à ses nombreuses histoires passionnantes issues du monde de la montagne de Graubünden, les premiers pas à skis deviennent une aventure inoubliable.

En savoir plus sur Flims Laax Falera

9 Grächen St-Niklaus

Distance Bruxelles – Sankt Niklaus: 882 km
Depuis la saison hivernale 2011/2012, la télécabine des contes de Grächen transporte les visiteurs vers le domaine skiable et de randonnées de Hannigalp, situé autour du plus grand et du plus beau SiSu gezinspark de Suisse.

En savoir plus sur Grächen St-Niklaus

10 Lenzerheide

Distance Bruxelles – Lenzerheide: 797 km
Les enfants sont invités à essayer tous les équipements de l'Auarara Winterland. Les sites voisins de Heimberg et de Fastasch placent également les enfants au cœur des préoccupations et tout se trouve dès lors à une courte distance à pied du centre du village de Lenzerheide.

En savoir plus sur Lenzerheide

11 Leukerbad

Distance Bruxelles – Leukerbad: 859 km
Lieu de rendez-vous dans le centre du village: le Snowpark Sportarena. Les plus jeunes y recevront leurs premiers cours de ski de manière ludique.

En savoir plus sur Leukerbad

12 Nendaz

Distance Bruxelles – Nendaz: 828 km
Nendaz présente un programme très varié pour les enfants: garderie, location de jouets, programmes de bricolage, balades en voitures d'enfants, aires de jeux - tout est aménagé en fonction des petits.

En savoir plus sur Nendaz

13/14 Saas-Almagell/Saas-Fee

Distance Bruxelles – Saas-Fee: 891 km
Saas-Fee, qui est piétonne, et Saas-Almagell, qui se trouve un peu en contrebas (et n'est pas piétonne) proposent une offre très large pour les enfants, en été comme en hiver. Pendant la saison du ski, une seule adresse à retenir: le Parc pour les enfants de Kians.

En savoir plus sur Saas-Almagell/Saas-Fee

15 Savognin

Distance Bruxelles – Savognin: 822 km
En plein cœur du village médiéval de Savognin, les enfants découvriront un monde dans lequel ils peuvent apprendre à skier et jouer dans la neige en toute quiétude: le jardin des neiges La Nars.

En savoir plus sur Savognin

16 Sörenberg

Distance Bruxelles – Sörenberg: 683 km
Cette station de sports d'hiver familiale compte une école de sports de glisse et 2 pistes de luge, et organise des randonnées guidées en raquettes.

En savoir plus sur Sörenberg

17/18/19 Zermatt/Randa/Täsch

Distance Bruxelles – Brig: 870 km
Partout où vous verrez le petit mouton aventureux Wolli les enfants seront à l'honneur. La mascotte guide les familles sur le thème du climat, et en hiver, les enfants de moins de 9 ans voyagent gratuitement dans tout le domaine skiable. Les sites de Randa et Täsch se trouvent à proximité de Zermatt et sont également reconnus comme des stations familiales. Ils présentent de ce fait une bonne solution alternative à la station relativement onéreuse qu'est Zermatt.

En savoir plus sur Zermatt/Randa/Täsch

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.