Image
vacances idéales - enfants saute dans une piscine
2 mars 2017
D'après le spécialiste des locations Belvilla, les enfants aiment surtout les vacances actives. La tablette et le smartphone passent après.

Le spécialiste des locations de vacances Belvilla a mené une petite enquête sur les souhaits des parents et des enfants pour les vacances. Il en ressort que les enfants accordent peu de répit à leurs parents durant leurs vacances.

Vacances actives

Les enfants veulent surtout se baigner et jouer. Ils ont évidemment besoin de la tablette et/ou du smartphone, mais d'après l’enquête, ils ne veulent pas passer des journées entières les yeux rivés sur un écran. Par contre, l’enquête confirme que les enfants sont assez peu ouverts à la culture. Cherchez donc une destination avec des musées adaptés aux enfants.

Rester en contact

En ce qui concerne leur équipement numérique, les enfants ont l’esprit pratique : ils veulent rester en contact avec leurs amis dont ils sont séparés. Sur la route des vacances et au retour, tablette et smartphone sont idéaux pour que la paix règne sur la banquette arrière. Voici ce que les enfants recherchent surtout à destination:

  1. 73 % désirent se baigner et traîner à la piscine.
  2. 53 % ‘exigent’ le wifi pour rester en contact avec le monde extérieur.
  3. 42 % veulent des aménagements récréatifs sur place.

Qu’emportent-ils dans leurs bagages?

  1. 42 % désignent la tablette et/ou le smartphone.
  2. 29 % emmènent leur doudou.
  3. 10 % n’emportent rien, ils verront sur place.
  4.  9 % prennent ‘autre chose'.
  5. 7 % seulement prennent un livre ou se le font lire.
  6. 3 % prévoient suffisamment à manger et des friandises.
Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.