Image
New York ‘out of the box’: un guide de voyage alternatif
Les Editions Les Arènes publient ‘New York Out of the Box’, un guide de voyage alternatif pour touristes futés.

Vous en avez assez des guides touristiques traditionnels avec leurs sites touristiques à visiter obligatoirement? Vous souhaitez sortir des sentiers battus? La nouvelle série de guides de voyages Out of the Box vous conviendra.

Le premier de la série est consacré à New York. Si vous voulez tout savoir sur le classique Manhattan avec Central Park, la Cinquième Avenue, le MoMA et l'Empire State Building vous serez déçu parce que Out of the Box repart là où la plupart des guides de la ville s'arrêtent.

Bien plus que Manhattan

En ce qui concerne Manhattan, le guide se limite à 18 classiques que vous devez avoir vus lors de votre première visite mais sans se lancer dans des descriptions détaillées. Loin des clichés des cartes postales, il vous emmène plus loin. Frappant: Brooklin, moins visitée, obtient trois fois plus de pages que Manhattan, l'île que la plupart des touristes pensent, par erreur, être un synonyme de New York.

Les auteurs ont littéralement été chercher de l'autre côté des tunnels du métro reliant Manhattan aux 'boroughs' les moins connus des touristes. Résultat: 1.700 adresses originales, fréquentées par les New-Yorkais eux-mêmes. Aucun des pièges à touristes donc, bien au contraire. Le guide a également réussi à rester à l'écart des quartiers branchés qui ne le sont plus. Oubliez Williamsburg: aujourd'hui c'est à Greenpoint ou Buschwick qu'il faut être!

New York Out of the Box, 18,90 €. Par les Editions Les Arènes. Vous trouverez plus d'informations sur le site d'Out of the Box