Image
Modification des formalités de voyage pour les U.S.A.
Les voyageurs disposant d'un passeport européen qui souhaitent se rendre aux États-Unis ont désormais besoin d'un visa si depuis 2011 ils ont été en Iran, en Irak, au Soudan et/ou en Syrie.

Vous vous rendez aux États-Unis et disposez d'un ESTA (Electronic System for Travel Authorization ou Système électronique d'autorisation de voyage) valable?

Mieux vaut quand même vérifier les formalités de voyage avant chaque départ car il est possible qu'elles changent (dans l'ombre). C'est d'ailleurs le cas, en ce moment, pour les voyageurs qui ont été en Iran, en Irak, au Soudan et/ou en Syrie depuis 2011.

Même si vous disposez actuellement d'un ESTA valable, si vous vous êtes rendu(e) dans l'un de ces pays depuis 2011, en vertu des nouvelles directives vous devrez réclamer un visa à l'ambassade américaine située à Bruxelles. Pour savoir en quoi cela consiste exactement, cliquez ici.

Notez que si vous avez des doutes ou des questions concernant les documents de voyage requis pour n'importe quel pays, vous pouvez toujours consulter le site du Ministère des Affaires étrangères.

Un conseil: si vous souhaitez voyager avec un ESTA (et donc sans visa), sollicitez une autorisation via ce site.
Nous déconseillons fortement de passer par d'autres sites, non officiels, qui proposent ce service moyennant rémunération. Un ESTA coûte 14 dollars.

Préparez votre vélo pour le printemps

Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !