Image
garçon et son bras cassé à la plage
12 mai 2017
Assurez-vous contre les imprévus qui peuvent gâcher vos vacances, prenez une assurance annulation annuelle.

Nombreux sont les voyageurs qui se voient contraints de faire une croix sur leurs vacances en raison de circonstances imprévues. Un simple oubli peut parfois avoir de graves conséquences financières. Ceci, alors que l’assurance annulation ne constitue qu’une petite partie du budget vacances.


Frais imprévus

D’après le bureau d’études GFK, seuls 12 % des assurés souscrivent une police annuelle et 53 % souscrivent chaque fois une assurance temporaire via une agence de voyages ou un site web. Comme dit plus haut, 65 % des vacanciers ne disposent pas d’une telle assurance. Par conséquent, tous les frais imprévus sont à leur charge.

Ceci vaut également pour les assurances bagages: 36 % des voyageurs ne seraient pas assurés contre le vol et 28 % ignorent même s’ils sont assurés ou pas.


Police annuelle

L’avantage d’une police annuelle, c’est qu’elle coûte moins cher que de devoir souscrire à une police individuelle à chaque voyage. De plus, elle couvre également les déplacements qui ne sont pas habituellement considérés comme des "voyages". Un déplacement avec les enfants vers un parc d’attractions de l’autre côté de la frontière, un week-end en Champagne, un citytrip à Paris ou à Londres... Mais les déplacements à l’intérieur du pays sont également couverts, à condition qu’il s’agisse d’un séjour de min 3 nuits consécutives et que le budget par personne soit de minimum 150 euros (ou 250 pour toute la famille).


6 exemples concrets

Les assurés ne savent souvent pas pour quelle raison ils peuvent annuler leur voyage. Ces exemples concrets vous montrent comment l'assurance annulation No Stop de Touring peut vous aider:

1. Votre patron annule vos congés un jour avant vos vacances. Avec Touring No stop, les frais déjà engagés sont remboursés.

2. Votre fils ou votre fille se fracture une jambe un jour avant de partir à son stage de surf. Notre assurance intervient également.

3. Vous réservez un vol (prix: 375 euros) qui est annulé au dernier moment. Prenez immédiatement contact avec Touring qui s’occupera des formalités. Le ticket sera remboursé avec un maximum de 600 euros par personne et par vol.

4. Vous arrivez à destination et vos bagages sont endommagés ou perdus. Vous recevez un dédommagement de maximum 1.500 euros par personne.

5. Vous avez loué un appartement à l’étranger et soudainement, on vous informe qu’un membre de votre famille doit être hospitalisé d’urgence. Dans ce cas, vous pouvez rentrer plus tôt et l’équivalent des jours de vacances perdus vous sera remboursé grâce à votre assurance annulation.

6. Une maladie, un examen de passage, un attentat ou le décès d’un proche? Si vous devez annuler vos vacances, vous pourrez être remboursé d’une somme de maximum 2.500 € par personne ou 12.500 € par voyage.


Remarque: Touring No stop existe en différentes versions, adaptées à vos besoins spécifiques. Les montants remboursés varient selon la formule choisie. Il y a déjà une assurance No Stop à partir de 33 euros/personne.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.