Image
aéroport
27 février 2017

De plus en plus de passagers prennent le train pour rejoindre l'aéroport de Zaventem. Aux mois de novembre et décembre, plus d’un quart des voyageurs sont arrivés par la gare sous l’aéroport.

La SNCB a renforcé son offre de trains vers l’aéroport et en récolte désormais les fruits, selon elle. Les chiffres des deux derniers mois de 2016 sont éloquents: plus de 26 % des passagers de l'aéroport ont pris le train, contre 22 % sur la même période en 2015.

83 gares desservent l'aéroport

Grâce à l'offre étoffée de la SNCB, 83 gares belges desservent directement Brussels Airport (76 le week-end).

Liaisons directes (en semaine) de et vers Brussels Airport-Zaventem:Mons, Braine-le-Comte, Tournai, Ath, Enghien, Namur, Dinant, Charleroi, La Panne, Gand, Alost, Courtrai, Zottegem, Bruges, Anvers, Malines, Amsterdam (NL), Hasselt, Aarschot, Leuven et Landen.

Dans cette liste ne sont évidemment pas repris tous les arrêts intermédiaires sur la ligne de et vers l'aéroport. Pour en savoir plus, consultez les horaires complets.

Remarque importante pour ceux qui se rendent à Brussels Airport : la gare est équipée de portiques d'accès automatiques. Gardez donc votre titre de transport à portée de main, car vous devez le scanner pour accéder au bâtiment de l'aéroport.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.