Avec sa moto d'aventure DesertX, Ducati propose une étonnante combinaison de style classique et de technologie moderne. La Ducati DesertX 2022 fut la première à exposer les ambitions de la marque de Bologne sur ce terrain. À présent, la nouvelle Ducati DesertX Discovery cible encore plus précisément le voyage et l'aventure au long cours.
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Simplicité de bon aloi
Si vous voulez notre avis, la Ducati DesertX Discovery brille surtout par sa facilité d'emploi. Tout semble évident: évoluer à vive allure ou emprunter des tronçons difficiles à l'écart de l'asphalte. Les 110 ch, plus que suffisants, sont faciles à exploiter. Même la commande de l'électronique se montre particulièrement simple. Et n'oublions pas ce bouton ô combien important, qu'il suffit d'enfoncer pour inactiver l'ABS. Une seule pression et c’est tout. Pas besoin de passer par 36 menus. Bien vu.

Superlatifs
Si la DesertX initiale possédait déjà un certain potentiel aventurier, la version Discovery passe à l'échelon supérieur. Le pare-brise relevé et le chauffage des poignées améliorent le confort. En cas de chute, des éléments protecteurs autour du moteur et des radiateurs réduisent les risques de casse. Quant aux valises en aluminium, elles vous permettront d'emmener plus de bagages, autrement dit d'aller plus loin.

Puissance suffisante
Ducati a monté sur la Discovery son fameux bicylindre Testastretta 11°. Le bloc équipe aussi la DesertX standard, la Monster, la Multistrada V2 et la Supersport. En appuyant le moteur sur une large plate-forme de production, les concepteurs sont parvenus à maintenir le prix de la Discovery dans certaines limites.

Chère ou pas chère?
À cet égard, il y a matière à discussion. D'un côté, 19.990 euros, c'est beaucoup pour une moto. Face à cela, l'équipement très complet de la Discovery se paye aussi. Si vous achetez la version standard et que vous ajoutez toutes les options qu'offre la Discovery, vous dépasserez largement les 20.000 euros. Difficile donc de parler d'une bonne affaire. Mais si vous acceptez de mettre le prix, vous en aurez pour votre argent.

Conclusion
La version Discovery de la Ducati DesertX complète judicieusement la gamme existante. Elle propose à la clientèle exigeante une belle série d'extras, tout en conservant la polyvalence qui a fait le succès de la machine de base. Le prix n'est pas son atout majeur, mais si vous voulez faire une affaire dans le monde de la moto, rien ne vous empêche de vous tourner vers la production chinoise. Avec la DesertX, Ducati lance surtout un véhicule polyvalent, efficace, non sans allure. Exactement ce que recherchent les amateurs de la marque italienne.

Sous la selle
- Moteur: L-twin 937cc à refroidissement liquide
- Puissance: 111 ch
- Couple: 92 Nm
- Vitesse de pointe: 200 km/h
- Poids en ordre de marche: +/- 230 kg
- Hauteur de selle: 875 mm
- Prix: 990 euros
Plus d'infos sur www.ducati.com/be et sur https://prixmoto.be/.
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