Renault Captur 2024, un face lift pour plus de caractère

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Renault Captur 2024, un face lift pour plus de caractère

Le Renault Captur, deuxième du nom se refait une beauté, stylistique comme technologique, pour faire grimper encore d’un cran sa polyvalence.

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Voici donc le Captur intégré dans le look familial moderne arboré par les modèles les plus récents. Pensez à la Clio, au Rafale, au Scénic ou encore l’imminent Symbioz. À bord, on remarque que le constructeur a fait le choix de matériaux de meilleure qualité, à l’œil comme au toucher.

Renault
Rien à dire côté économie, Renault tient un système hybride qui fait le travail.


L’écran tactile central passe de 9,3 à 10,4 pouces. Il intègre le nouveau système d’info divertissement Open R’Link, codéveloppé avec Google. Apple Car Play et Android Auto proposent aussi à présent la connectivité sans fil.

Enfin, Renault en a profité pour revoir l’habillage intérieur des différentes selleries, avec la disparition du cuir au profit de tissu enduit grainé (TEP), et l’introduction de la finition Esprit Alpine, qui remplace la feue R.S. Line.

Renault
A bord, on enregistre moins de bruits et moins de vibrations à haute vitesse.


Confort à bord

Sous le capot en revanche, rien ne change: le catalogue mécanique du Captur propose toujours le choix de l’essence (90 ou 160 chevaux) ou du "full hybride" de 145 chevaux. À ceux qui espéraient que Renault réintroduirait la version plug-in à l’occasion de cette mise à jour, désolé, ce n’est pas le cas.

C’est donc la version hybride simple que nous avons essayée, et elle ne nous a pas déçus par son comportement. Renault a ajusté le réglage des suspensions et la fermeté de la direction, pour une conduite plus souple, mais aussi plus précise. Et cela se ressent sur la route: on enregistre moins de bruits et moins de vibrations à haute vitesse, et le châssis se révèle agile. La motorisation hybride brille par sa douceur de fonctionnement, bien que l’étonnante boîte automatique à crabots nécessite des accélérations tranquilles, sinon elle se met à vrombir désagréablement.

Renault a fait le choix de matériaux de meilleure qualité, à l’œil comme au toucher.


Pour le reste, c’est le petit SUV urbain discret, confortable et économique (4,8 l/100 km durant notre boucle) que l’on connaît. Avec toutefois deux "petits trucs en plus" par rapport à l’ancienne version: le bouton "MySafety Switch" pour déconnecter facilement les aides à la conduite envahissantes, et le système audio Harman Kardon calibré avec l’aide du musicien Jean-Michel Jarre, à pousser sans modération! À partir de € 20.250.

Un beau volume de chargement.


Le Renault Captur E-Tech en bref

  • Moteur : 4 cyl., essence, hybride, 1.598cm3; 145ch - 148Nm
  • Transmission : aux roues avant.
  • Boîte : automatique multimodes.
  • L/l/h (mm) : 4.239/1.797/1.575
  • Poids à vide (kg) : 1.370
  • Volume du coffre (l) : 340 – 1.458
  • Réservoir (l) : 48
  • 0 à 100 km/h (s) : 10,6
  • Vitesse maxi (km/h) : 170
  • Conso. Mixte (l/100 km) : 4,6
  • CO2 (g/km) : 105
  • Prix €) : 28.500


Les atouts

  • Look plus agressif
  • Finition et équipement en progrès
  • Confort soigné
  • Vraiment économe

Les points faibles

  • Boîte de vitesses perfectible
  • Faux cuir pas idéal par grosse chaleur
  • Présentation un peu triste en finition Techno
  • Manquant de peps mécanique


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