L’équipe B2B est ravie d’annoncer une nouvelle dynamique dans l’organisation de l’équipe Sales Support. Composée de sept collaborateurs talentueux et dévoués, l’équipe est au cœur de la relation client et des processus internes. Le rôle des Sales Support est essentiel: ils assurent le lien entre les équipes internes et les clients B2B, gèrent des processus critiques et contribuent directement à la satisfaction client.
Présentation de l’équipe
L’équipe se compose de sept collaborateurs aux profils variés, chacun apportant une valeur ajoutée unique:
- Axelle, une experte des détails, veille à la précision dans chaque interaction client.
- Cédric, orienté résultats, est toujours à la recherche d’améliorations opérationnelles.
- Stefan, fort d’une longue expérience, apporte une connaissance approfondie des processus.
- Nadine connue pour son empathie et sa proximité avec les clients, incarne une approche humaine et personnalisée.
- Sophie apporte une vue du terrain affinée grâce à sa connaissance du département des opérations
- Andy, grand connaisseur des canaux indirects de vente tel que le courtage, il est un maillon essentiel à l’équipe grâce à son professionnalisme.
- Béatrice, d’une positivité exemplaire, elle traite avec patience et sérénité des cas complexes. Elle partira en retraite d’ici fin février et sera remplacée par Barry, jeune et dynamique qui montre une motivation à toute épreuve.
Nous en profitons pour remercier Béatrice pour ses 39 années passées chez Touring. Béatrice a toujours été connue pour sa bienveillance et son engagement, elle a su accompagner avec succès de nombreuses flottes au sein de Touring Business Solutions. Son expertise, alliée à une approche humaine et chaleureuse, resteront le fil rouge de son beau parcours chez Touring. Nous souhaitons beaucoup de succès et d’épanouissement à Barry qui la succédera. Barry connaît déjà plusieurs départements de Touring et a une bonne vision du fonctionnement de l’entreprise. Nous n’avons aucun doute qu’il trouvera rapidement son chemin au sein de l’équipe.
Chaque membre joue un rôle déterminant dans la réussite des opérations quotidiennes.

Vision et objectifs
L’équipe B2B vise à bâtir une organisation soudée, proactive et orientée vers l’amélioration continue. Les objectifs principaux sont:
- Renforcer l’efficacité opérationnelle en optimisant les processus internes.
- Augmenter la satisfaction client en fournissant un service de qualité et en étant à l’écoute de leurs besoins.
- Développer les compétences des collaborateurs pour qu’ils puissent relever les défis de demain.
Organisation de l’équipe
Pour atteindre ces objectifs, une organisation claire et une méthodologie collaborative ont été mises en place ainsi qu’une supervision consciencieuse de Sara Kerbusch qui cumule les responsabilités de Sales Support Supervisor pour les secteurs assurantiel et automobile (leasing et constructeurs), de supervision des équipes Touring Business Solutions (Andy et Béatrice/Barry) et de Relationship Manager AG/BNP depuis juillet 2024.
- Répartition des responsabilités: chaque membre est responsable d’un secteur spécifique, tout en étant encouragé à collaborer avec les autres.
- Réunions régulières: permettent de faire le suivi des priorités et d’identifier les obstacles à surmonter.
Challenges futurs
Les mois à venir seront déterminants pour l’équipe. Parmi les projets prioritaires :
- Amélioration des processus d’implémentation de contrats et de suivi des contrats: simplifier et accélérer les opérations quotidiennes.
- Amélioration de l’expérience client: identifier les points de friction et y apporter des solutions innovantes.
- Formation continue: proposer des opportunités de développement pour chaque collaborateur.
L’équipe B2B remercie ses collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement. Ensemble, une organisation solide est construite, capable de relever tous les défis. L’équipe a pleine confiance dans la capacité des Sales Support à faire briller leur rôle et à contribuer activement au succès de l’entreprise.