Image
Vacances: 5 arnaques à déjouer
1 juillet 2015
Tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire arnaquer en vacances.

1. Compter sa monnaie

Vous venez de faire un achat? Comptez bien votre monnaie et ne payez jamais avec de trop grosses coupures qui supposent beaucoup de monnaie en retour. Soyez d'autant plus vigilant si vous ne connaissez pas les billets ou si vous parvenez à peine à les déchiffrer. Faites attention dans les taxis, car une fois qu'ils redémarrent, il est définitivement trop tard.

2. Les policiers corrompus

Dans les pays où la police est sous-payée, la corruption règne. Ne payez jamais d'amende en liquide, cela ne se fait nulle part dans le monde. Restez calme pour ne pas aggraver les choses.

3. Les vendeurs de rue

Achèteriez-vous des bijoux, de l'or ou des montres de marque à un vendeur de rue dans votre pays? Vous n'imaginez pas le nombre de personnes sensées qui s'y laissent pourtant prendre à l'étranger.

4. Changer des devises

Si vous en avez l'occasion, vérifiez les taux de change à l'avance et méfiez-vous des "frais de change" excessifs qui ne sont annoncés nulle part. Faites de préférence ces opérations dans une banque.

5. Les taxis officiels

Où que vous soyez, prenez toujours un taxi officiel. Les chauffeurs non-officiels n'hésitent pas à réclamer des sommes bien supérieures au tarif normal. Vérifiez également que le taxi ait bien un compteur (en état de marche!) et ne croyez jamais un chauffeur vous annonçant que le prix est compté "par personne".

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.