Gagnez du temps au péage avec le badge topEurop

telepeage

badge gratuit

AREA vous accompagne en toute sécurité sur les autoroutes de France, d’Espagne et du Portugal, et vous offre en partenariat avec Touring le badge de télépéage topEurop pour profiter de l’autoroute par les voies "t".

Du temps gagné à chaque passage !

Pas de paiement manuel, pas de vitres à baisser, pas d'attente au péage, pas de problème de langues étrangères.

Votre avantage

Vous êtes membre de Touring?

Commandez de manière très avantageuse le badge topEurop: les frais d'activation du badge de €11 vous sont offerts (seuls les frais d’envoi de €4 vous seront facturés par AREA).

 

Je commande mon badge

 

Vous n'êtes pas encore membre de Touring? 

Etre membre de Touring c’est accéder à une foule d’avantages comme le badge gratuit, ou des ristournes sur votre parking, carburant, téléphonie...


Une affiliation est déjà possible pour €16/an…  N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle pour en savoir plus: +32 2 286 35 74 (du lundi au vendredi de 8h à 18h). 
Une fois membre, il suffira de commander le badge gratuit via le lien ci-dessus.


TopEurop est également en vente (au prix de €11 ou €15 avec l’Italie incluse) directement auprès de notre partenaire AREA


Vous avez des questions au sujet du badge (remplissage du formulaire, délai de livraison,…), pour lesquelles vous ne trouvez pas la réponse sur cette page ? 

 

Combien coûte l’utilisation de ce badge?

  • Frais d'activation du badge de €11 : offerts grâce au partenariat entre AREA et Touring (voir modalités ci-dessous)!
  • Frais d’envoi du badge : €4
  • Frais de gestion mensuels du badge (uniquement les mois où le badge est utilisé)
    • Badge utilisé en France : €1,70 (c’est-à-dire €2,20  - €0,50 de réduction pour l’option e-facture activée par défaut)
    • Badge utilisé en Espagne et/ou au Portugal : €2,40 
  • Frais de péages: identiques à ceux que vous payez habituellement à chaque passage d’un péage.

 

Un exemple?

Vous commandez votre badge au mois de juin: le prélèvement par domiciliation au mois de juillet sera de €4  à €8,10, en plus des dépenses propres aux péages traversés:

  • Si vous ne voyagez pas en juin, seule la somme de €4 (frais d’envoi) sera prélevée. Et vous n’aurez d’autres frais qu’une fois que vous utiliserez le badge.
  • Si vous voyagez déjà en juin, vous payerez
    •  €4 €de frais d’envoi
    • €4,10 maximum de frais mensuels de gestion du badge : €1,70  ou €1,70  + €2,40,  selon que vous voyagez en France uniquement ou aussi en Espagne/Portugal

Vous en serez averti par mail et pourrez visualiser votre e-facture.

 

Infos utiles pour votre commande

  • La première étape est de se faire connaître auprès de Touring via le formulaire qui s’affichera. Vous serez ensuite redirigé vers le site de notre partenaire Area, sur une page dédiée à notre action commune.

 

  • N’hésitez pas à consulter l’ensemble du site du partenaire, mais veillez à ne commander que par la page dédiée à l’action Touring sous peine de ne pas profiter de la gratuité du badge.

 

  • Afin de faciliter la démarche, munissez-vous de votre numéro d’IBAN (numéro de compte belge démarrant par BE, que vous retrouvez sur votre carte de banque) pour le règlement de vos factures de télépéage par prélèvement automatique.

 

  • Munissez-vous également de votre téléphone portable (un code nécessaire à la confirmation de votre commande vous sera envoyé par SMS).

 

  • Vous rencontrez un problème pendant votre commande/n’avez pas l’occasion de la finaliser, plus besoin de rentrer vos données via le formulaire de Touring quand vous recommencez : utilisez directement le lien qui vous aura été envoyé par mail.

 

  • L’expédition du badge par la poste s'effectue sous 48 h après réception du paiement. Comptez ensuite 5 à 7 jours ouvrables pour le délai de livraison vers la Belgique. La réception s'effectue donc endéans les 10 jours.

 

 

Je commande mon badge

 

 

Offre valable jusqu'au 31 janvier 2019 pour toute souscription par les membres Touring à la formule topEurop, soit 11 € de frais de mise en service offerts, hors frais de péage. Offre réservée aux particuliers avec véhicules légers.

 

 

Offre réservée aux particuliers avec véhicules légers.

Le badge ne s’adresse qu’aux véhicules de classe 1, 2 et 5 conformément aux catégories existantes en France.

 

Vous êtes une entreprise? La souscription d'un contrat télépéage se fait alors par le formulaire Entreprises. Elle ne donne pas lieu à un avantage Touring.

 

Paiement différé: les frais de péage et les frais de gestion sont prélevés seulement le mois suivant et vous bénéficiez d'un relevé détaillé de vos trajets.

 

  • Véhicules concernés
  • Fixation du badge
  • Utilisation
  • Cas particuliers
  • Questions fréquentes
  • Espace client + en ligne
  • Avantages du club AREA
  • Carte Espaces clients AREA

pdf_area_fr.pdf (1.3 Mo)

 

Le badge est utilisable d'une année à l'autre sans aucune action de votre part.

Si vous changez de voiture, vous devez impérativement communiquer à Area la nouvelle plaque d’immatriculation, pour éviter une amende sur place :+ 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais).

Aucun préavis, aucune date limite. Pas de frais pour non-utilisation. Pour résilier le contrat, il suffit de renvoyer le badge à AREA (adresse ci-dessous).

 

En France et en Espagne: le badge est utilisable dans certains ponts à péage et parcs de stationnement, acceptant le télépéage comme moyen de paiement.

 

Attention! Certaines voies de télépéage sont réservées aux véhicules de catégorie 1: elles sont alors munies d’un gabarit, qui limite la hauteur à 2 m.

Soyez attentif lorsque vous partez aux sports d’hiver avec un coffre de toit pour transporter vos skis ou snowboards. Il peut en effet augmenter la hauteur de votre véhicule de plus de 50 cm. Si votre véhicule est déjà assez haut (monospace, 4x4…), ce supplément de hauteur pourrait vous faire dépasser la limite.

L’utilisation des voies sans gabarit avec coffres de toit vous garantit un passage sécurisé (pas de risque d’arrachement) mais aussi une bonne facturation de votre trajet. Par conséquent, dans le doute, avec un coffre de toit et pour un passage sécurisé, utilisez une voie "t" sans gabarit de hauteur

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge Liber-t Balade et souhaitez obtenir le badge topEurop? Accédez à votre Espace client sur le site de AREA pour découvrir la marche à suivre. Cliquez sur la bannière dédiée au badge topEurop puis le bouton « je le veux ». A vous de décider:

1. Vous pouvez conserver en parallèle votre badge liber-t Balade (France), par exemple pour un 2e véhicule. Choisissez l’option « Commander un nouveau badge ». Notez que les €11  de frais d'activation du nouveau badge vous seront facturés + €4 de frais de livraison.

2. Si vous n’avez plus l’usage de votre badge liber-t Balade (France), choisissez l’option "Remplacer mon badge actuel par un badge topEurop" (prix préférentiel de €6 pour le nouveau badge ou €10 avec option Italie + €4 frais d'envoi). Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à Area afin de le désactiver. Le renvoi coûte 3,39 € en envoi normal vers la France.

Notez que si vous ne voyagez jamais en Espagne et/ou au Portugal, votre badge liber-t Balade vous suffit, pas besoin de le remplacer par le badge topEurop.

 

Depuis le printemps 2018 Area propose une 2ième version du badge topEurop : avec l’option Italie. Il est actuellement disponible sur le site de Area uniquement, au prix de €15. Notez que si vous possédez déjà un badge topEurop sans l’option Italie, et que celle-ci vous intéresse, il vous faudra procéder à un échange de badge. Retrouvez la procédure dans votre Espace Client.

 

Vous cherchez des informations générales sur les sociétés d'autoroutes en France? Consultez le site portail des sociétés d'autoroutes ASFA. Les informations qui y sont présentées ne sont pas liées à l'offre dont il est question ici.

Consultez sur le site de Area les questions les plus fréquemment posées.

Vous avez d’autres questions au sujet du badge? Nous vous aidons volontiers via notre Ligne Info Touristique Touring: 02/286.33.84 (du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 14 h-17 h).

Ou contactez AREA via:

Autres avantages