Moins de files avec votre badge de télépéage topEurop

telepeage

badge gratuit

AREA vous accompagne en toute sécurité sur les autoroutes de France, d’Espagne et du Portugal, et vous offre en partenariat avec Touring le badge de télépéage topEurop pour profiter de l’autoroute par les voies "t".

Du temps gagné à chaque passage !

Pas de paiement manuel, pas de vitres à baisser, pas d'attente au péage, pas de problème de langues étrangères.

Votre avantage

Commandez de manière très avantageuse le badge topEurop: les frais d'activation du badge de 11 € vous sont offerts (seuls les frais d’envoi de 4 € vous seront facturés par AREA).

 

Je commande mon badge

 

Combien coûte l’utilisation de ce badge?

 

  • Frais d'activation du badge de 11 € : offerts grâce au partenariat entre AREA et Touring (voir modalités ci-dessous)!
  • Frais d’envoi du badge : 4 €
  • Frais de gestion mensuels du badge (uniquement les mois où le badge est utilisé)
    • Badge utilisé en France : 1,70 €
    • Badge utilisé en Espagne et/ou au Portugal : 2,40 €
  • Frais de péages: identiques à ceux que vous payez habituellement à chaque passage d’un péage.

 

Un exemple?

Au mois de mai, vous commandez votre badge et voyagez au Portugal en passant par la France et l’Espagne : la commande du badge vous revient à 4 € + l’utilisation du badge vous revient à 4,10 € (1,70 € (France) + 2,40 € (Espagne/Portugal)), en plus du coût des péages. Le mois suivant l’utilisation du badge (en juin, dans le cas présent):

 

  • La somme de 8,10 € + les frais de péages sera prélevée automatiquement en une fois sur le compte en banque que vous aurez choisi de relier à votre badge.
  • Vous en serez averti par mail et pourrez visualiser votre e-facture.

 

Si vous avez commandé votre badge en avril, vous serez débité de 4 € en mai, et de 4,10 € en juin pour les péages.

 

Infos utiles pour votre commande

 

  • Afin de faciliter la démarche, munissez-vous de votre numéro d’IBAN (numéro de compte belge démarrant par BE, que vous retrouvez sur votre carte de banque) pour le règlement de vos factures de télépéage par prélèvement automatique.
     
  • Munissez-vous également de votre téléphone portable (un code nécessaire à la confirmation de votre commande vous sera envoyé par SMS).
     
  • L’expédition du badge par la poste s'effectue sous 48 h après réception du paiement. Comptez ensuite 5 à 7 jours ouvrables pour le délai de livraison vers la Belgique. La réception s'effectue donc endéans les 10 jours.
     
  • Si vous rencontrez des difficultés en remplissant le document de commande online de notre partenaire Area, n’hésitez pas à consulter les explications que nous avons rassemblées pour vous

 

Je commande mon badge

 

 

Offre valable jusqu'au 31 janvier 2019 pour toute souscription par les membres Touring à la formule topEurop, soit 11 € de frais de mise en service offerts, hors frais de péage. Offre réservée aux particuliers avec véhicules légers.

Vous n’êtes pas membre Touring? Bonne nouvelle : Area et Touring vous offrent le badge à titre exceptionnel. Commandez-le vite : l’offre non-membres s’arrêtera le 1er juin 2018.

 

Offre réservée aux particuliers avec véhicules légers.

Le badge ne s’adresse qu’aux véhicules de classe 1, 2 et 5 conformément aux catégories existantes en France.

Exceptionnellement, jusqu’au 1er juin, le badge est également offert pour toute souscription par des non-membres Touring.

Vous êtes une entreprise? La souscription d'un contrat télépéage se fait alors par le formulaire Entreprises. Elle ne donne pas lieu à un avantage Touring.

 

Paiement différé: les frais de péage et les frais de gestion sont prélevés seulement le mois suivant et vous bénéficiez d'un relevé détaillé de vos trajets.

 

Le badge est utilisable d'une année à l'autre sans aucune action de votre part.

Si vous changez de voiture, vous devez impérativement communiquer à Area la nouvelle plaque d’immatriculation, faute d’amende sur place :+ 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais).

Aucun préavis, aucune date limite. Pour résilier le contrat, il suffit de renvoyer le badge à AREA (adresse ci-dessous).

 

En France et en Espagne: le badge est utilisable dans certains ponts à péage et parcs de stationnement, acceptant le télépéage comme moyen de paiement.

 

Attention! Certaines voies de télépéage sont réservées aux véhicules de catégorie 1: elles sont alors munies d’un gabarit, qui limite la hauteur à 2 m.

Soyez attentif lorsque vous partez aux sports d’hiver avec un coffre de toit pour transporter vos skis ou snowboards. Il peut en effet augmenter la hauteur de votre véhicule de plus de 50 cm. Si votre véhicule est déjà assez haut (monospace, 4x4…), ce supplément de hauteur pourrait vous faire dépasser la limite.

L’utilisation des voies sans gabarit avec coffres de toit vous garantit un passage sécurisé (pas de risque d’arrachement) mais aussi une bonne facturation de votre trajet. Par conséquent, dans le doute, avec un coffre de toit et pour un passage sécurisé, utilisez une voie "t" sans gabarit de hauteur

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge Liber-t et souhaitez obtenir le badge topEurop? Accédez à votre espace personnel sur le site de AREA pour découvrir la marche à suivre. A vous de décider:

1. Vous pouvez conserver en parallèle votre badge liber-t Balade (France), par exemple pour un 2e véhicule. Notez que les 11 € de frais d'activation du nouveau badge vous seront facturés.

2. Si vous n’avez plus l’usage de votre badge liber-t Balade (France), choisissez l’option "frais d'extension du badge de 6 € dans le cadre du remplacement de votre ancien badge". Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à Area afin de le désactiver. Le renvoi coûte 3,39 € en envoi normal vers la France.

Notez que si vous ne voyagez jamais en Espagne et/ou au Portugal, votre badge liber-t Balade vous suffit, pas besoin de le remplacer par le badge topEurop.

 

Vous cherchez des informations générales sur les sociétés d'autoroutes en France? Consultez le site portail des sociétés d'autoroutes ASFA. Les informations qui y sont présentées ne sont pas liées à l'offre dont il est question ici.

Consultez les questions les plus fréquemment posées.

Vous avez d’autres questions au sujet du badge? Nous vous aidons volontiers via notre Ligne Info Touristique: 02/286.33.84 (du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 14 h-17 h).

Ou contactez notre partenaire AREA via:

 

Autres avantages