Gagnez du temps au péage avec le badge topEurop

telepeage

badge gratuit

AREA vous accompagne en toute sécurité sur les autoroutes de France, d’Espagne et du Portugal, et vous offre en partenariat avec Touring le badge topEurop pour profiter de l’autoroute par les voies "t". Dorénavant aussi disponible pour l'Italie.

Du temps gagné à chaque passage!  Pas de paiement manuel, pas de vitres à baisser, pas d'attente au péage, pas de problème de langues étrangères.

Votre avantage

 

Vous êtes membre Touring?

 

Découvrez le badge topEurop: un petit boîtier très pratique pour traverser les péages en France, en Espagne et au Portugal.

La société émettrice AREA Area telepeage s’associe à Touring pour l’offrir à ses membres. C’est une exclusivité en Belgique.

 

NOUVEAU : une version couvrant le réseau italien en plus des 3 autres pays est également disponible pour nos membres à €6 (valeur: €15).

 

1. Badge Liber-t Balade (n'est plus proposé par Touring)

Pour les autoroutes de France uniquement.

 

Le badge Liber-t Balade n’est plus proposé par Touring à ses membres.

 

Si vous avez déjà un badge Liber-t Balade et que vous ne voyagez jamais en Espagne, au Portugal ou en Italie, votre badge liber-t Balade vous suffit, pas besoin de le remplacer par le badge topEurop.

 

 

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge Liber-T et souhaitez obtenir le badge topEurop? Accédez à votre Espace client sur le site de AREA Area telepeage pour découvrir la marche à suivre. Cliquez sur la bannière dédiée au badge topEurop puis sur le bouton "Je le veux".

 

À vous de décider:

  1. Vous pouvez conserver en parallèle votre badge liber-t Balade (France), par exemple pour un 2e véhicule. Choisissez l’option "Commander un nouveau badge". Notez que les €11 de frais d'activation du nouveau badge vous seront facturés + €4 de frais de livraison (€15 + €4 pour la version avec Italie).
     
  2. Si vous préférez échanger votre ancien badge contre un autre, plus complet, choisissez l’option "Remplacer mon badge actuel par un badge topEurop" (comme c’est un échange, vous bénéficiez d’un prix préférentiel de €6 + €4 frais d'envoi ((€ 10 + €4 pour la version avec Italie) Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à Area afin de le désactiver. Le renvoi coûte €3,39 en envoi normal vers la France.

 

 

 

2. Badge topEurop

Pour les autoroutes de France, d'Espagne et du Portugal.

 

 

Commandez votre badge via le lien ci-dessous et bénéficiez d’un tarif Touring privilégié.

Je commande mon badge topEurop

Combien coûte l’utilisation de ce badge?

  • Frais d'activation du badge topEurop (€11): offerts
  • Frais d’envoi du badge: €4
  • Frais de gestion mensuels du badge (uniquement les mois où le badge est utilisé):
    • Badge utilisé en France: €1,70 (c’est-à-dire €2,20 - €0,50 de réduction pour l’option e-facture activée par défaut)
    • Badge utilisé en Espagne et au Portugal: €2,40
  • Frais de péage: identiques à ceux que vous payez habituellement à chaque passage d’un péage sans utilisation du badge.

 

Si vous avez déjà un badge topEurop et que vous ne voyagez jamais en Italie, votre badge topEurop vous suffit, pas besoin de le remplacer par le badge topEurop avec option Italie.

 

 

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge Liber-T et souhaitez obtenir le badge topEurop, Accédez à votre Espace client sur le site de AREA Area telepeage pour découvrir la marche à suivre. Cliquez sur la bannière dédiée au badge topEurop puis sur le bouton « Je le veux ».

 

Choisissez l’option "Remplacer mon badge actuel par un badge topEurop" (comme c’est un échange, vous bénéficiez d’un prix préférentiel de €6 + €4 frais d'envoi ((€10 + €4 pour la version avec Italie) . Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à Area afin de le désactiver. Le renvoi coûte €3,39 en envoi normal vers la France.

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge topEurop et souhaitez obtenir le badge topEurop option Italie? Accédez à votre Espace client sur le site de Area telepeage pour découvrir la marche à suivre. Cliquez sur la bannière dédiée au badge topEurop puis sur le bouton "Je le veux".

 

À vous de décider:

  1. Vous pouvez conserver en parallèle votre badge topEurop par exemple pour un 2e véhicule. Choisissez l’option "Commander un nouveau badge". Notez que les €15 de frais d'activation du nouveau badge vous seront facturés + €4 de frais de livraison
  2. Si vous préférez échanger votre badge contre un autre, plus complet, choisissez l’option "Remplacer mon badge actuel par un badge topEurop" (comme c’est un échange, vous bénéficiez d’un prix préférentiel de €10 + €4 frais d'envoi. Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à AREA afin de le désactiver. Le renvoi coûte €3,39 en envoi normal vers la France.

 

 

3. Badge topEurop avec option Italie

Pour les autoroutes de France, d'Espagne, du Portugal et d'Italie.

 

 

Commandez de manière très avantageuse le badge topEurop: les frais d'activation ne sont qu'à €6 pour nos membres (valeur: €15). 

Après cette date, l'activation vous coûtera €6.

Je commande mon badge topEurop avec option Italie

 

Combien coûte l’utilisation de ce badge?

  • Frais d'activation du badge topEurop avec option Italie: €6 (valeur: €15).
  • Frais d’envoi du badge: €4 • Frais de gestion mensuels du badge (uniquement les mois où le badge est utilisé): • Badge utilisé en France : €1,70 (c’est-à-dire €2,20 - €0,50 de réduction pour l’option e-facture activée par défaut) • Badge utilisé en Espagne et au Portugal: €2,40 • Badge utilisé en Italie: €2,40
  • Frais de péages: identiques à ceux que vous payez habituellement à chaque passage d’un péage sans utilisation du badge.

 

 

Vous êtes déjà détenteur d’un badge topEurop et vous souhaitez obtenir le badge topEurop option Italie? Accédez à votre espace client sur le site de AREA pour découvrir la marche à suivre. Cliquez sur la bannière dédiée au badge topEurop puis le bouton « Je le veux». A vous de décider.

  1. Vous pouvez conserver en parallèle votre badge topEurop par exemple pour un 2e véhicule. Choisissez l’option "Commander un nouveau badge". Notez que les €15 de frais d'activation du nouveau badge vous seront facturés + €4 de frais de livraison
  2. Si vous préférez échanger votre badge contre un plus complet, choisissez l’option "Remplacer mon badge actuel par un badge topEurop" (comme c’est un échange, vous bénéficiez d’un prix préférentiel de €10 + €4 frais d'envoi. Vous devrez alors renvoyer l’ancien badge à Area afin de le désactiver. Le renvoi coûte €3,39 en envoi normal vers la France.

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas encore membre de Touring? 

 

Etre membre de Touring c’est accéder à une foule d’avantages comme le badge gratuit, ou des ristournes sur votre parking, carburant, téléphonie...


Une affiliation est déjà possible pour €16/an…  N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle pour en savoir plus: +32 2 286 35 74 (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h). 
Une fois membre, il suffira de commander le badge gratuit via le lien ci-dessus.



Vous avez des questions au sujet du badge (compléter le formulaire, délai de livraison…), pour lesquelles vous ne trouvez pas la réponse sur cette page? 

Nous vous aidons volontiers via notre Ligne Info Touristique Touring02/286 33 84 (du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 14 h-17 h) - TouringInfo@touring.be

Ou contactez notre partenaire Area telepeage : + 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais) - serviceclientsarea@aprr.fr (en français, anglais et néerlandais)

 

Notez que Touring pourra vous conseiller ou répondre à des questions générales mais qu'il n’a pas de vue sur votre commande individuelle.

Seul le service client de Area pourra vous aider pour des questions relatives à son interface de vente, au suivi de votre livraison, votre facturation..

 

Aide à la commande

 

  • La première étape est de se faire connaître auprès de Touring via le formulaire qui s’affichera. Vous serez ensuite redirigé vers le site de notre partenaire Area telepeage, sur une page dédiée à notre action commune. 
  • N’hésitez pas à consulter l’ensemble du site du partenaire, mais veillez à ne commander que via la page dédiée à l’action Touring sous peine de ne pas profiter de la gratuité du badge.
  • Afin de faciliter la démarche, munissez-vous de votre numéro d’IBAN (numéro de compte belge démarrant par BE, que vous retrouvez sur votre carte de banque) pour le règlement de vos factures de télépéage par prélèvement automatique.
  • Munissez-vous également de votre téléphone portable (un code nécessaire à la confirmation de votre commande vous sera envoyé par SMS). 
  • Vous rencontrez un problème pendant votre commande/n’avez pas l’occasion de la finaliser? Plus besoin de rentrer vos données via le formulaire de Touring quand vous recommencez: utilisez directement le lien qui vous aura été envoyé par mail.
  • L’expédition du badge par la poste s'effectue sous 48 h après réception du paiement. Comptez ensuite 5 à 7 jours ouvrables pour le délai de livraison vers la Belgique. La réception s'effectue donc endéans les 10 jours ouvrables. 

 

Questions fréquentes

 

1. L’offre >>

.

  • Offre valable pour les membres Touring jusqu'au 31/01/2020 pour toute souscription à la formule topEurop

>> le badge vous est offert (valeur €11), hors frais de péage.

  • Offre valable pour les membres Touring du jusqu'au 31/01/2020 pour toute souscription à la formule topEurop avec option Italie 

>> le badge vous coûte €6 (valeur €15), hors frais de péage.

 

Offre réservée aux particuliers avec véhicules légers. Le badge ne s’adresse qu’aux véhicules de classe 1, 2 et 5 conformément aux catégories existantes en France.

Vous êtes une entreprise? La souscription d'un contrat télépéage se fait alors par le formulaire Entreprises. Elle ne donne pas lieu à un avantage Touring.

 

 

2. Problème lors de la commande en ligne sur le site de AREA

 Area telepeage

Il n’est pas de possible décocher l'option "e-facture" lors de la commande.

commande

Si vous ne désirez pas recevoir d’e-factures, il vous suffit de l’indiquer dans l’espace client du site AREA.

 

 

  • N'utilisez pas de caractères spéciaux dans le formulaire, comme les accents dans votre prénom. Sinon, vous recevrez ce message d'erreur en haut du formulaire:

"Identité: les caractères spéciaux tels que ,?;.: /! § * μù% $ £ ¤ ^ ¨ * - +. = +}) °] à @ ç ^ _è`- | (['{«# é ~ & ne sont pas autorisés, veuillez modifier les données dans le champ "Identité"."

  • Veuillez noter que le préfixe du pays n'est pas mentionné lorsque vous entrez votre numéro de téléphone. Vous devez le choisir dans le menu de sélection.
  • Ne mettez pas d'espaces, de tirets ni de points entre les chiffres de votre numéro de téléphone.
  • Assurez-vous que tous les champs obligatoires ont été complétés.

 

Cochez la case indiquant que vous êtes d'accord avec les termes et conditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger les conditions générales pour les avoir sous la main.

recap

 

 

Numéro IBAN: En Belgique, le numéro IBAN se compose de 16 caractères: d'abord les lettres "BE" suivies de 2 chiffres, puis les 12 chiffres du numéro de compte national. Vous trouverez le numéro IBAN sur votre carte bancaire.

Par exemple: le numéro de compte belge 539 0075470 34 devient BE68 5390 0754 7034. Un code nécessaire à la confirmation de votre commande vous sera envoyé par SMS.

Tip : Si les problèmes persistent, nous vous suggérons d’essayer un autre navigateur internet (par ex : Chrome) 

 

 

 

3. Le badge et son utilisation

Paiement différé: les frais de péage et les frais de gestion sont prélevés seulement le mois suivant et vous bénéficiez d'un relevé détaillé de vos trajets.

> Où puis-je visualiser mes trajets en cours ou mes factures ? Connectez-vous à votre espace client en ligne accessible depuis le site AREA Area telepeage.

 

 

 

 

1. Fixation 

Votre badge doit impérativement être fixé à l'aide du support autocollant, à côté de votre rétroviseur, sur le pare-brise de votre véhicule.

  • Avec la lingette, nettoyez la zone du pare-brise, à proximité du rétroviseur intérieur, qui va recevoir le support.

ATTENTION: Pour un véhicule équipé d’un pare-brise athermique, installez le support dans la zone prévue à cet effet*.

  • Ôtez la protection adhésive du support et collez-le sur le pare-brise. Appuyez dessus pendant quelques secondes pour parfaire sa fixation.
  • Glissez votre badge dans son support de fixation.
  • Un “clic“ se fait entendre lorsque le badge est correctement mis en place. Il est maintenant opérationnel. Pour le retirer de son support, pressez le badge puis tirez légèrement, tout en maintenant de l’autre main le support pour éviter qu’il ne se décolle.

* Zone ombrée matérialisée par des pastilles noires au centre du pare-brise.

Ne jetez pas l’emballage argenté, c’est un étui de protection. Conservez-le précieusement pour y ranger votre badge lorsque vous ne l’utilisez pas. Ainsi, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas l’utiliser, placez votre badge dans le sachet pour qu’il ne soit pas détecté lors de votre passage au péage.

Pour les motos

Pour la classe 5 (motos), le badge doit être lisible par l’antenne péage afin d’être détecté. Il est donc conseillé de le placer dans une poche orientée vers l’avant, en direction de cette antenne.

 

2. Utilisation

LE PRINCIPE

Votre badge doit être impérativement fixé. Badge fixé = badge détecté > Choisissez une des voies signalées par un « T » . (Les voies munies d'un gabarit de hauteur sont réservées aux véhicules légers classe 1, inférieur à 2 m. Elles sont interdites aux motos.) > Avancez à allure modérée, puis marquez l’arrêt. > Le badge est détecté, la barrière se lève, le feu passe au vert : vous pouvez démarrer.

LES CONSIGNES

  • Ne reculez jamais lorsque vous êtes engagé dans une voie.
  • Respectez une distance de sécurité de 4 m avec le véhicule qui vous précède.
  • Contrôler la hauteur de votre véhicule dans les voies équipées de gabarit de hauteur maximale de 2 m.
  • IMPORTANT Pour un bon fonctionnement, le code-barres de votre étiquette doit toujours rester lisible. Si tel n'est pas le cas, rendez-vous dans l’un de nos Espaces clients AREA** pour obtenir une nouvelle étiquette.

 

 

 

Le badge ne peut être utilisé que pour les véhicules des classes 1*, 2**, 5*** et les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules de classe 1 ****.

* Classe 1: véhicules avec ou sans remorque d'une hauteur totale n'excédant pas 2 mètres et dont le poids total maximal autorisé (TMTG) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

** Classe 2: véhicules avec ou sans remorque d'une hauteur totale comprise entre 2 et 3 mètres, dont le poids total maximum autorisé (TMTG) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

***Classe 5: motos, side-cars et trike.

**** Véhicules pouvant être assimilés aux véhicules de classe 1: Véhicules de la classe 2 équipés pour le transport de personnes handicapées (sur présentation, lors du passage au péage en voie manuelle, du certificat d'enregistrement avec la mention "handicap").

 

  • Certaines barrières de péage sont réservées aux véhicules de catégorie 1 et la hauteur est limitée à 2 mètres.
  • Elles sont marquées de l'indication "Réservé" et sont toujours situées à gauche. Elles ne conviennent qu'aux véhicules de moins de 2 mètres de haut, de maximum 3,5 tonnes et faisant partie de la classe 1. Le trafic est fluide sur ces bandes.
  • Les véhicules dont la hauteur dépasse 2 mètres doivent prendre une voie différente avec un "t" orange indiqué au-dessus. Là, il peut y avoir un certain temps d'attente pendant les périodes chargées.
  • Les voies à l'extrême droite sont souvent équipées pour les véhicules de plus de 3 mètres de hauteur.

 

 

Lorsque vous commandez votre badge, vous devez indiquer votre plaque d'immatriculation. Si vous souhaitez utiliser le badge dans un autre véhicule avec une plaque d'immatriculation différente, vous devez le signaler à Area. Cela peut se faire via "Espace Client" ou par téléphone au + 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais). Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende sur place.

 

 

Le contrat reste valable jusqu'à ce que vous y mettiez fin vous-même. Vous ne devez donc pas le renouveler chaque année ou demander un nouveau badge. Vous devrez remplacer le badge lorsque qu’il ne se détectera plus car la batterie sera usée.

En cas d’inutilisation du Télébadge en France, en Espagne, au Portugal ou en Italie pendant une période de 24 (vingt-quatre) mois consécutifs, des frais de tenue de compte seront automatiquement appliqués selon le barème tarifaire en vigueur. Ils sont payés lors du règlement de la facture du mois suivant ladite période de 24 (vingt-quatre) mois consécutifs sans utilisation du Télébadge.

 

 

La durée de vie de cette batterie est en moyenne de 7 à 8 ans. Lorsqu’elle devient trop faible, et sous réserve de conditions normales d’utilisation, AREA vous remplace gratuitement votre badge.

 

 

Faites immédiatement opposition sur votre Espace Client AREA en ligne ou en contactant le service client AREA, muni de votre numéro de client. Si vous retrouvez votre badge, restituez-le impérativement à AREA.

 

 

  • Le badge est utilisable d'une année à l'autre sans aucune action de votre part.
  • Si vous changez de voiture, vous devez impérativement communiquer à AREA la nouvelle plaque d’immatriculation, pour éviter une amende sur place :+ 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais) ou en ligne dans votre espace client sur le site d'AREA.
  • Aucun préavis, aucune date limite. Pour résilier le contrat, il suffit de renvoyer le badge à AREA (adresse ci-dessous).
  • En cas d’inutilisation du Télébadge en France, en Espagne, au Portugal ou en Italie pendant une période de 24 (vingt-quatre) mois consécutifs, des frais de tenue de compte seront automatiquement appliqués selon le barème tarifaire en vigueur. Ils sont payés lors du règlement de la facture du mois suivant ladite période de 24 mois consécutifs sans utilisation du Télébadge.

 

 

  • En France et en Espagne: le badge est utilisable dans certains ponts à péage et parcs de stationnement, acceptant le télépéage comme moyen de paiement.
  • Comment régler mes frais de stationnement dans un parking avec mon badge ? Plus de 250 parkings signalés par un acceptent désormais les badges télépéage comme mode de règlement. Si vous avez dû prendre un ticket en entrée, présentez-vous à la borne de sortie équipée du moyen de paiement télépéage. Introduisez votre ticket qui permet à l’antenne de détecter le badge, d’enregistrer la transaction et d’ouvrir la barrière.

 

 

  • Attention! Certaines voies de télépéage sont réservées aux véhicules de catégorie 1: elles sont alors munies d’un gabarit, qui limite la hauteur à 2 m.
  • Si vous avez un chargement sur le toit (vélo, coffre de toit, etc.) ou si vous utilisez un véhicule classe 2 (véhicule ou ensemble roulant de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes) ou de classe 5 (moto, side-car, trike), l’utilisation des voies avec gabarit de hauteur vous est interdite.
  • Soyez donc attentif lorsque vous partez aux sports d’hiver avec un coffre de toit pour transporter vos skis ou snowboards. Il peut en effet augmenter la hauteur de votre véhicule de plus de 50 cm. Si votre véhicule est déjà assez haut (monospace, 4x4…), ce supplément de hauteur pourrait vous faire dépasser la limite.
  • L’utilisation des voies sans gabarit avec coffres de toit vous garantit un passage sécurisé (pas de risque d’arrachement) mais aussi une bonne facturation de votre trajet. Par conséquent, dans le doute, avec un coffre de toit et pour un passage sécurisé, utilisez une voie "t" sans gabarit de hauteur

 

 

 

 

Autres questions & contact >> 

 

  • Vous cherchez des informations générales sur les sociétés d'autoroutes en France? Consultez le site portail des sociétés d'autoroutes ASFA. Les informations qui y sont présentées ne sont pas liées à l'offre dont il est question ici.
  • Consultez sur le site de AREA Area telepeage les questions les plus fréquemment posées.
  • Vous avez d’autres questions au sujet du badge?
    • Nous vous aidons volontiers via notre Ligne Info Touristique Touring: 02/286.33.84 (du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 14 h-17 h).
    • Ou contactez AREA via:
      • Email: serviceclientsarea@aprr.fr (en français, anglais et néerlandais)
      • Tel. + 33 (0) 826 88 72 72 (en français et en anglais) AREA
      • Direction Clientèle - 250 avenue Jean-Monnet - BP 48 - F- 69671 BRON CEDEX

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