Badge Fulli: Questions fréquentes

  • Qu'est-ce que le badge de télépéage et comment fonctionne-t-il? 

Grâce au badge de télépéage, vous passez plus rapidement aux péages via des voies réservées, et vous bénéficiez du passage sans arrêt à 30km/h. Le paiement se fait automatiquement par domiciliation. Vous pouvez utiliser le badge sur toutes les autoroutes de France, en Espagne, au Portugal ou en Italie. 

Il existe 2 types de badge: 

  • Nomade: France - Espagne - Portugal - €11
  • Nomade + : France - Espagne - Portugal - Italie - €15

 Le badge que vous pouvez commander sur notre site Touring est réservé aux particuliers.

Les badges d'entreprise peuvent être commandés sur le site de Fulli.

 

  • Comment commander mon badge?

1. Vous passez votre commande sur notre site web pour avoir droit à votre promotion.

Attention : Seuls les nouveaux clients qui commandent leur premier badge sur notre site web bénéficient de la promotion. Les personnes ayant déjà commandé un badge par le passé ne pourront pas bénéficier de la promotion.

2. Remplissez d'abord vos données sur le site de Touring. Vous recevrez alors un e-mail de Touring.

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Commande Badge

 

Attention: le mail qui vous sera envoyé par Touring n'est pas une confirmation de votre commande. L'e-mail contient un lien direct vers le site web où vous pouvez passer votre commande directement auprès de notre partenaire français, Fulli. Vous ne devez donc plus remplir vos données sur le site de Touring si vous décidez de commander par la suite.

3.Vous êtes redirigé vers le site de Fulli (notre partenaire en France).

  • Sur la première page, vous devrez remplir à nouveau vos coordonnées (adresse, téléphone, plaque d'immatriculation, etc.).

Attention : dans le champ "pays", sélectionnez Belgique et indiquez votre adresse.

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Formulaire Mango

 

Nom et type de la voie = votre adresse

  • Sur la deuxième page, vous devez indiquer que vous êtes d'accord avec les conditions générales de Mango Mobilités. Lisez les conditions générales et cochez la case indiquant que vous les acceptez (lien ci-dessous), cliquez ensuite sur "continuer").

 

  • Sur la troisième page, vous devez indiquer vos coordonnées bancaires ( BE ....... ).

Attention:

  • vous ne pouvez pas utiliser de carte de crédit.
  • la commande ne peut être passée qu'avec un numéro de compte bancaire belge.
  • vous devez être en possession d'un téléphone portable pour recevoir le SMS.

4.Vous recevrez ensuite un SMS contenant un code que vous devrez remplir pour activer votre prélèvement automatique. Attention : à la fin de votre commande, €1 vous sera facturé pour activer la domicilation. Lors de votre prochaine facture, vous recevrez une réduction de €1.

5. Vous recevrez un mail confirmant votre commande.

Le badge  ne peut être commandé que par internet.

Après avoir passé votre commande sur notre site, le badge vous sera envoyé par courrier et livré à votre domicile dans un délai de 15 jours ouvrables.

 

  • Je n'arrive pas à commander mon badge. Que dois-je faire?

  • Vérifiez que vous êtes bien sur le navigateur Chrome
  • Au moment d'entrer votre adresse, modifiez d'abord le pays (par défaut, il s’agit de la France), vous pourrez ainsi mettre le code postal et la ville.
  • Date de naissance: remplacez les lettres par les chiffres sans taper les tirets : placez-vous devant le 1er  "j" et taper par ex 01011980 si vous êtes né(e) le 01-01-1980.
  • "Nom et type de la voie" = votre adresse (nom de la rue).

 

  • Quels frais vais-je payer?

  • Frais d’envoi du badge: €10
  • le paiement de vos trajets se fait automatiquement par domiciliation mensuelle.
  • Frais d'utilisation (gestion) uniquement les mois où vous circulez: €1,70/mois en France (€2,20/mois si facture papier), €2,40/mois en Espagne et au Portugal et €2,40 en Italie.
  • Des frais de non utilisation seront appliqués après 24 mois d’inactivité/ non utilisation.
  •  Frais de péage: identiques à ceux que vous payez habituellement à chaque passage d’un péage sans utilisation du badge.
  • €1 de frais de domiciliation vous seront facturés  à la commande mais ces frais seront déduits lors de votre première facture de domiciliation.

 

  • Comment franchir une voie de télépéage avec mon badge?

 Afin de franchir une voie de télépéage :

  • Positionnez correctement votre badge de télépéage dans son support fixé sur le pare-brise de votre véhicule. Puis réduisez votre vitesse et respectez une distance de 4 mètres entre vous et le véhicule qui vous précède afin que votre badge puisse être correctement détecté.
  • Empruntez une voie télépéage ou de télépéage sans arrêt en entrée et sortie de l’autoroute. En cas d’absence de voie télépéage ou télépéage sans arrêt à votre entrée ou sortie d’autoroute, sachez que votre badge peut-être utilisé dans toutes les voies de péage.
  • Avant de franchir la barrière, vous devez attendre que le feu passe au vert.

 

  • Que dois-je faire si le badge ne fonctionne pas à un poste de péage?

- Si votre badge n'est pas détecté à l'entrée de la barrière de péage:

  • Appuyez sur le bouton "Ticket" de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève.
  • Au poste de péage, prenez la voie marquée d'une flèche verte.
  • Insérez votre billet dans le terminal, appuyez sur le bouton "Assistance" et suivez les instructions de l'opérateur.

- Si votre badge n'est pas détecté à la sortie du poste de péage:

  • Appuyez sur le bouton "Assistance" et suivez les instructions de l'opérateur.

 

  • Quand dois-je changer la pile de mon badge?

Après environ 5 à 7 ans, la batterie peut s'épuiser.  La pile du badge ne pouvant être remplacée, vous devrez remplacer votre badge.  Vous pouvez faire tester votre badge dans un espace client en France.

Il existe deux façons d'échanger gratuitement votre ancien badge contre un nouveau:

1. Via votre espace client ou l'application, signalez que votre badge est défectueux (mes badges - signaler un badge qui ne fonctionne pas). Un nouveau badge vous sera alors envoyé. Dès réception du nouveau badge, vous devez renvoyer l'ancien badge dans un délai d'un mois à l'adresse suivante: APRR CENTRE LOGISTIQUE FULLI 82, ROUTE DE VERDUN BP 10356 F-21209 BEAUNE CEDEX.

2. Rendez-vous dans un Espace Clients en France et échangez votre badge.

Conseil : Si vous n'utilisez pas votre badge pendant un certain temps, rangez-le chez vous dans son emballage d'origine. De cette façon, la batterie du badge durera plus longtemps.

N'oubliez pas de rapporter ou de renvoyer votre ancien badge. À défaut de restitution il vous sera facturé au tarif en vigueur. ​

 

  • Comment commander des badges supplémentaires?

Pour obtenir des badges supplémentaires, vous pouvez:

  • Le(s) commander dans votre espace client en ligne,
  • Vous rendre dans un Espace Clients en France.

L’action Touring n’est cependant valable que sur le premier badge.

 

  • Comment commander un nouveau support de fixation du badge?

Pour obtenir un nouveau support, vous pouvez:

  • Le commander en ligne via votre espace client (€2 de frais d'envoi vous seront facturés),
  • Vous rendre directement dans un Espace Client en France, où un support vous sera remis gratuitement.
  • Vous rendre au Mobility Corner de Touring (du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 14h à 17h) où vous pourrez en demander un gratuitement

 

  • A qui s’adresse l’offre et pour quel type de véhicule?

L’offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Le badge est utilisable avec les voitures, les motos, camping-car de moins de 3 mètres de haut et les fourgons de moins de 3m de hauteur.

Le badge que vous pouvez commander sur notre site Touring est réservé aux particuliers.

Les badges d'entreprise peuvent être commandés sur le site de Fulli.

 

  • Que dois-je faire si j'utilise le badge avec un autre véhicule?

Votre badge de télépéage est indépendant du véhicule qui l’utilise, excepté lorsque l’offre souscrite nécessite la plaque d’immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.

Si vous utilisez régulièrement deux voitures différentes, n’hésitez pas à demander un badge supplémentaire et à commander un nouveau support de fixation via votre espace client en ligne.

Si un même badge peut être utilisé dans différents véhicules légers, il est totalement interdit de l’utiliser pour deux véhicules qui se suivent. Ainsi, la lecture du badge deux fois de suite à l’entrée de l’autoroute sera interprétée comme une erreur ou une fraude et le badge se verra refusé. De plus, il est extrêmement dangereux de descendre de voiture au péage pour prêter son badge.

 

  • Que dois-je faire si je change ma plaque d'immatriculation?

Votre badge est lié à votre plaque d'immatriculation. Vous pouvez changer votre plaque d'immatriculation aussi souvent que vous le souhaitez. Le changement est gratuit.

Vous pouvez faire ces modifications:

o Via internet: une fois que vous avez un badge, vous obtenez une zone client/espace client (mes badges - gestion de mes plaques d'immatriculation).  Attention: la modification ne sera effective qu'après 24 heures.

o En contactant Fulli pour faire modifier votre plaque d'immatriculation. Là encore, la modification ne sera valable qu'après 24h.

Attention si vous louez une voiture à l'étranger, vous devez d'abord changer la plaque d'immatriculation. Ce n'est qu'après 24h que vous pourrez utiliser le badge.

 

  • Que dois-je faire en cas de perte de mon badge?

Pour signaler la perte de votre badge et en obtenir un nouveau, vous pouvez au choix :

  • Vous connecter à votre espace client
  • Vous rendre dans un Espace Client en France.

 

  • Je souhaite recevoir un relevé de mes trajets. Comment faire?

Le relevé de vos trajets passés se trouve au dos de votre facture mensuelle. Vous pouvez consulter votre facture en vous connectant sur votre espace client en ligne dans la rubrique "Mes Factures" ou vous recevrez votre facture par courrier si vous en avez fait le choix.

De plus, vos trajets en cours sont également consultables depuis votre espace client en ligne dans la rubrique "Mes Factures" - "Trajets en attente de facturation". 

Retrouvez toutes ces fonctionnalités et bien d’autres encore sur l'application mobile.

 

  • Puis-je emprunter les voies réservées télépage avec un chargement sur le toit?

Les voies réservées aux clients télépéage sont limitées en hauteur par un gabarit: seuls les véhicules mesurant moins de 2 mètres de haut, chargement compris, peuvent les emprunter.​

Si vous circulez avec un chargement sur le toit, assurez-vous de la hauteur totale. Dans le doute, empruntez une voie sans gabarit.

 

  • Je n’ai pas utilisé mon badge depuis longtemps. Quelle action dois-je faire?

Votre badge télépéage reste toujours actif. Ainsi, même si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, il sera détecté au péage.

La pile du badge a, quant à elle, une durée de vie d’environ 5 à 7 ans. 

En cas de changement de véhicule, votre badge sera également actif car il est indépendant de celui-ci. Dans ce cas, il est indispensable de bien placer votre badge, dans son support fixé au pare-brise.

 

  • Vous souhaitez mettre fin à votre contrat?

Pour résilier le contrat, il vous suffit seulement de restituer votre badge :
Pour résilier votre contrat télépéage, il vous suffit de restituer votre badge. Pour cela plusieurs solutions?:

  • rendez-vous directement dans l’un des espaces client du réseau APRR – AREA (liste ici)
  • envoyez votre lettre de résiliation par courrier avec votre/vos badge(s) à?: APRR CENTRE LOGISTIQUE FULLI 82, ROUTE DE VERDUN BP 10356 F-21209 BEAUNE CEDEX.

La résiliation sera définitive uniquement à réception de votre/vos badge(s).