Image
5 bonnes raisons d'aller skier en Tchéquie
14 novembre 2016
L’essayer, c’est l’adopter: 5 bonnes raisons de choisir la Tchéquie comme destination de sports d’hiver.

Les pays d’Europe centrale entrent rarement en ligne de compte quand on cherche une destination de sports d’hiver. L’office du tourisme de Tchéquie souhaite remédier à cette situation et donne 5 bonnes raisons de chausser des skis dans ce pays.

 

1. Professionnalisme et tradition

Les sports d’hiver bénéficient d’une longue tradition en Tchéquie et les sportifs tchèques de cette discipline s’illustrent assez bien dans les compétitions internationales. D’ailleurs, la Tchéquie accueille également des compétitions de ce type, ce qui n’est pas sans impact positif sur les domaines skiables: on investit dans des installations modernes de remonte-pente, et l’arrivée de nouveaux canons à neige permet de garder les pistes en bon état. Bref: les conditions sont idéales pour pratiquer les sports d’hiver de haut niveau.

 

2. Prix abordables

Forfait de ski, hébergement et restauration à la portée de toutes les bourses: on est loin des prix pratiqués en France, en Suisse et en Autriche. Une petite bière? Vous en trouverez à un euro. Et il est possible de déjeuner à midi à partir de 6 euros. Il y a aussi moyen de faire des économies supplémentaires en profitant de réductions et offres spécifiques.

 

3. Une destination familiale

Si l’on en croit l’office du tourisme, de nombreux enfants tchèques commencent à skier et à patiner dès leurs premiers pas. C’est pourquoi les stations de ski sont ouvertes aux familles depuis de très nombreuses années et que l’on y trouve des parcs à ski et des pistes d’exercice adaptés aux plus jeunes skieurs et à leur famille.

 

4. L’atout convivialité

Oui, la Tchéquie a aussi une culture de l’après-ski. Mais si les bars ne vous tentent pas, il est aisé et abordable de se faire dorloter dans un centre de bien-être.

 

5. De la neige à la ville

En Tchéquie, il est facile d’allier sports d’hiver et citytrip. Station familiale par excellence, Lipno se situe à une petite heure de route de la féerique Český Krumlov. Le domaine skiable de Klínovec est distant d’à peine 30 km de la superbe station thermale de Karlovy Vary. Et les villes de Bohème du Nord que sont Liberec, Trutnov ou Jablonec nad Nisou sont aisément accessibles depuis Špindlerův Mlýn ou Černá Hora-Pec. Même la superbe capitale Prague est à une heure de route d’un domaine skiable.

Plus d'infos sur ce nouveau site web sur les sports d’hiver en Tchéquie.

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.