Image
Allemagne: Marchés de Noël ou sports d'hiver?
2 novembre 2019
Pas de fin d'année sans marché de Noël pour vous? Dans ce cas vous devez absolument opter pour l'Allemagne.

En cette période de l’année, l’Allemagne rime avec “marchés de Noël”, une tradition séculaire. Ne vous cantonnez toutefois pas aux classiques que sont Cologne et Aix-la-Chapelle, car il existe plus de 150 autres lieux enchanteurs où les lumières scintillent et où l’odeur alléchante des spécialités régionales flotte dans l'air.

Pour varier les plaisirs, envisagez une visite au “Christkindlesmarkt” à Nuremberg ou allez voir la pyramide de Noël de 14 mètres sur le “Striezelmarkt” à Dresde. Quelle que soit la destination que vous choisissez, l’expérience sera immanquablement authentique vu le cadre historique et l’approche traditionnelle des marchés.

Image
Allemagne-neige

Si les "jingle bells" et le shopping de Noël ne sont pas votre tasse de thé, optez plutôt pour des vacances actives, axées sur les sports d’hiver. L’Allemagne compte pas moins de 20 stations de sports d’hiver et il n’est pas nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres pour accéder à certaines d’entre elles. L’Eifel, par exemple, se trouve juste de l’autre côté de la frontière.

Image
Allemagne_neige

L’Allemagne permet également de vous adonner au ski ou au snowboard en altitude. Que diriez-vous de sports d’hiver dans la région glaciaire, sur la Zugspitze qui culmine à près de 3000 mètres?

Image
Allemagne-neige

Si vous préférer profiter de l’ambiance hivernale en dehors des pistes de ski alpin, vous pouvez entretenir votre condition physique sur les centaines de kilomètres de pistes de ski de fond et sur les encore plus nombreux sentiers de randonnée damés.

Image
Allemagne-neige
Image
Logo
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.