Image
Allemagne: gastronomie étoilée
29 novembre 2017
La cuisine régionale allemande est étonnamment originale et les chefs proposent une gastronomie raffinée.
Image
gastronomie

Ne vous y trompez pas: en Allemagne, vous ne serez nullement déçus par le vin et la gastronomie. La viticulture est une tradition ancestrale perpétuée actuellement par 80.000 vignerons. Certains travaillent de façon classique et traditionnelle tandis qu'un nombre important de jeunes vignerons marquent le marché viticole international de leur empreinte créative. Dégustez les cuvées spéciales de riesling et de pinot noir dans les treize régions viticoles qui s'étalent sur une surface de 102 000 hectares. Choisissez une destination. Ou tracez un itinéraire et laissez-vous agréablement surprendre, jour après jour.

Image
gastronomie

Sur le plan culinaire également, l’Allemagne est très créative. D’ailleurs, saviez-vous qu'elle compte plus de 290 restaurants de niveau étoilé? Si vous ne recherchez pas nécessairement des étoiles dans votre assiette, la cuisine régionale propose, elle, bien plus que des saucisses géantes et des pintes de bière. Les fins gourmets sauront apprécier les plus de 120 sortes de fromage. Les amateurs de bière, quant à eux, savent depuis longtemps déjà que les quelque 1300 brasseries produisent plus que la simple pils. Les adeptes du fromage peuvent envisager de suivre le parcours de 500 km de la route des fromages Sleeswijk-Holstein; quant aux amateurs de bière, ils doivent immanquablement encoder la Bavière dans leur GPS.

Image
logo Allemagne
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.