Image
Bientôt des voitures volantes?
L'entreprise américaine Terrafugia prévoit de présenter au grand public son prototype de voiture volante, la TF-X, en 2018.


Selon Terrafugia, la TF-X sera capable de voler dans les airs. Cette voiture volante sera partiellement alimentée à l'électricité et volera de façon autonome. Le décollage s'effectuera à la verticale, de manière à pouvoir décoller et atterrir (automatiquement), pratiquement n'importe où.


Le véhicule pourra accueillir 4 passagers. Il affichera une vitesse au sol d'un peu plus de 300 km/h ainsi qu'une autonomie de 800 km.


Terrafugia affirme qu'il ne faudra que 5 heures de formation pour arriver à maîtriser le véhicule. Attention toutefois: vous devrez disposer d'une licence de pilote et d'un permis de conduire pour vous inscrire à cette formation.


Pour l'équivalent de 240.000 euros, la TF-X sera à vous, mais pour cela, il faudra attendre 8 ans avant que la voiture volante soit produite en quantité industrielle. Cela étant, il faudra modifier une bonne partie de la législation en vigueur et approuver de nouvelles dispositions avant de voir arriver les voitures volantes, à l'instar des démarches entreprises pour les voitures autonomes.

Je partage ce contenu