Image
Coupe du monde de foot 2018: à la découverte de Sotchi, Moscou et Kaliningrad
Les Diables Rouges disputeront leur premier match de la Coupe du monde le 18 juin à Sotchi. Ensuite, direction Moscou et Kaliningrad. Mais que faire entre les matchs de foot? Voici quelques infos touristiques…

Sotchi à la mer

Noire La Belgique disputera son premier match le 18 juin dans le stade où a eu lieu la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Double bonne nouvelle: le match contre le Panama, notre adversaire, ne devrait pas poser de gros problèmes et Sotchi est une destination populaire aux multiples facilités et atouts touristiques. Consultez le Sochi City Guide pour plus d’inspiration, dont voici déjà nos 4 coups de cœurs à et aux alentours de Sotchi.

  1. Plantation de thé Dagomys
  2. Circuit automobile Sochi Autodrom
  3. Plages de la mer Noire
  4. Parc d’attractions Sochi Park

Moscou, métropole trépidante

Si vous allez à Moscou, essayez d’y passer plusieurs jours, car la ville regorge de choses à voir. Et vous n’y séjournerez probablement qu’une seule fois. Voici quatre endroits à ne manquer sous aucun prétexte pour le visiteur qui découvre la capitale russe pour la première fois.

  1. Stations de métro monumentales
  2. La Place Rouge et ses alentours
  3. Le domaine Kolomenskoye aux abords de la ville
  4. Les murs et les tours du Kremlin
    ​​​​

Pour en savoir plus et découvrir d’autres bons plans, consultez Visit Russia.

Kaliningrad: la Russie en Europe

Kaliningrad est la capitale de "l’Oblast" du même nom ou autrement dit: une enclave russe, isolée du reste du territoire russe. La ville est située à 1450 km de Bruxelles et est facilement accessible en voiture en passant par l’Allemagne et la Pologne. Kaliningrad jouxte à la Lituanie au nord et la mer Baltique à l’ouest. Jusqu’en 1945, la ville, anciennement appelée Königsberg faisait partie de la Prusse-Orientale; l’Allemagne d’aujourd’hui. A ce jour, les influences allemandes sont encore très présentes dans les rues de la ville. Voici nos quatre attractions préférées.

  1. Le Musée du monde des océans
  2. Le Musée de l’ambre et de l’extraction de l’ambre
  3. Le sous-marin pré-nucléaire B-413
  4. Les portes de la ville dont le Koenig Gate

Vous trouverez plus d’inspiration sur le site officiel de l’enclave.

Informations importantes avant votre départ

Si vous décidez de partir en Russie à la dernière minute, sachez que vous devez être en possession de plusieurs documents. Mais pour la Coupe de monde 2018 vous n’aurez exceptionnellement pas besoin de visa. Attention toutefois, car vous devez être en possession d’une FAN ID (document d’identification) et d’un ou plusieurs billets de match(s) valide(s) pour la Coupe du monde (FIFA-tickets). Avec votre billet d’entrée, enregistrez-vous pour obtenir votre FAN ID qui vous sera envoyé. Le FAN ID vous permettra d’utiliser les transports en commun et de vous déplacer librement dans le pays entre le 4 juin et le 25 juillet.

Pour celui ou celle qui ne veut prendre aucun risque ou qui ne participe pas aux matchs de foot mais qui accompagne en tant que touriste, il/elle devra être en possession d’un visa en bonne et due forme. Attention, la procédure est fastidieuse. Vous trouverez toutes les infos sur Visa Handling Services.

Pour terminer: si vous y allez en voiture ou si vous désirez en louer une sur place, vous devez impérativement être en possession d’un permis de conduire international. Vérifiez également que votre assurance voiture couvre bien le territoire russe, car ce n’est pas toujours le cas.

Je partage ce contenu