Image
Cuba authentique et inoubliable
3 mars 2016
Cuba a tout pour plaire: le soleil, la mer et la plage, ainsi qu'un riche patrimoine. Surtout, visitez La Havane.

La capitale reste en effet attachée à sa propre histoire, ce qui se reflète dans ce tableau typique: une architecture remarquable mais délabrée, des musiciens de rue talentueux capables de jouer les meilleures salsas et rumbas avec leurs instruments usés, des hommes et des femmes avec un gros cigare au bord des lèvres et, bien sûr, les vieilles voitures américaines des années 50 ou d'avant.

Nous vous conseillons d'ailleurs de découvrir La Havane dans un vieux taxi: la Plaza Vieja fraîchement rénovée, l'hôtel art nouveau Palacio Viena, la Plaza de Armas, le Castillo de la Real Fuerza, la Fundación Destileria Havana Club, etc.

Quand faut-il visiter Cuba? Le plus vite possible si vous souhaitez encore goûter au charme authentique. Maintenant que les Etats-Unis ont de nouveau assoupli leurs relations avec Cuba, les chaînes d'hôtels et de casinos se battent pour  acheter et restaurer de grands terrains à La Havane. Sur ce dernier point, certains demeurent sceptiques, mais les Cubains n'ont pas le choix: leur économie a besoin de l'argent des tourists.

4 incontournables à Cuba

  1. Casa Compay Segundo: la meilleure musique live, dans l'ambiance du Buena Vista Social Club

  2. Hotel Ambos Mundos: la chambre où Ernest Hemingway a travaillé

  3. Quelques plages: Holguín, Guardalvaca, Trinidad et Varadero.

  4. Les meilleurs mojitos de La Havane: Hotel Nacional de Cuba, Bar Monserrate ou El Gato Tuerto

Informations pratiques

  • Site web officiel: www.cubatravel.cu
  • Devise locale: le peso cubain
  • Documents de voyage: un passeport valable jusqu'au retour et un visa
  • Fuseau horaire: GMT -5
Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.