Vacances de Carnaval: trafic calme vers les stations de sports d’hiver

08/02/2018
Ski Carnaval

Pour les départs, aucun problème majeur n’est attendu sur les routes d’accès aux domaines skiables, les vendredi 9 et samedi 10 février. Le trafic peut cependant être perturbé, voire paralysé, par la neige ou le verglas.

Sur la route du départ

Si la route des départs devrait être calme, quelques embarras de circulation sont tout de même à prévoir:

 

  • En Belgique, le trafic sera dense avec des risques de files vendredi après-midi et soir, et samedi matin.
     
  • En France les vacances commencent cette semaine dans le centre et le Sud-Ouest. Le vendredi sera calme (vert). Le samedi sera chargé, avec des risques de files (orange) dans les région Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne et Est. Aucun problème n’est attendu ailleurs en France. Les heures de pointe sont prévues entre 7 h et 17 h, principalement sur les autoroutes A40 et A43 et sur les routes d'accès aux stations de ski.
     
  • En Allemagne, le trafic sera dense avec des risques de files (orange) vendredi et samedi, dans le sud en direction de l’Autriche et de la Suisse, en raison du début des vacances de Carnaval en Bavière, dans La Sarre et la Saxe.
     
  • En Suisse et en Autriche le trafic sera dense. Les plus gros embarras de circulation sont attendus entre 10 h et 18 h

 

Le dimanche, Touring ne prévoit aucun problème de circulation (vert).

 

Pour les retours

Avec le début des vacances en France, le retour sera plus compliqué que le départ:

 

  • Le samedi 17/02 sera un jour orange en France dans la région des Alpes et la région Rhône-Alpes-Auvergne en direction du nord. Le trafic sera particulièrement dense entre 9 h et 16 h. Aucun problème n’est attendu ailleurs en France. Le dimanche sera un jour vert.
     
  • En Allemagne, en Autriche et en Suisse, des files sont attendues samedi 17/02 en direction du nord, notamment entre 9 h et 16 h (orange). Il n'y a pas de problèmes majeurs attendus le dimanche.
     
  • En Belgique, les plus gros embarras sont à prévoir le dimanche après-midi et soir (18/02) pour les retours (orange).

 

  • En cas de temps hivernal les pneus hiver sont obligatoire au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Si vous vous rendez dans les stations d’hiver ne partez pas sans les chaînes (équipement hivernal).

 

 

 

Besoin d'infos routières? Contactez Touring Mobilis au 02/286.10.50

 

Plus d’infos sur l’état du réseau routier, l’enneigement, les péages, la densité du trafic en Europe? Contactez le service Touring Info au 02/286.33.84, du lundi au vendredi (9 h - 12 h et 14 h -17 h).

Articles similaires