Image
Efteling attraction familiale
Le 1er juillet 2017, Efteling ouvrira l’attraction familiale la plus chère de son histoire: “Symbolica: Palais de la Fantaisie”.

Le parc à thème néerlandais Efteling travaille actuellement d’arrache-pied à la construction d’une nouvelle attraction, un investissement chiffré à environ 35 millions d’euros. Symbolica n’est pas une énième montagne russe, mais bien une attraction censée stimuler l’imagination des visiteurs.

Il s’agit d’un “dark ride”, un parcours scénique dans le noir à bord de petits chariots roulants appelés “Vaisseaux de la Fantaisie”, qui bougent dans toutes les directions. Et c'est une attraction “sans rail”, les visiteurs ne voient donc pas où le Vaisseau de la Fantaisie les emmène.

Différents scénarios

L’expérience est chaque fois différente, car divers scénarios s’entremêlent, avec effets lumineux et sonores spéciaux, objets magiques volants, illusions d’optique et bien plus encore. Même au bout de 10 parcours, le visiteur n’aura pas encore tout vu, paraît-il! Bref, une attraction extrêmement riche en détails.

Intrigué(e)? Efteling a compilé quelques épisodes de “Making-of”.

Je partage ce contenu