Image
Montagnes des Alpes - ski
10 stations dans les Alpes où vous pouvez être sûr d'avoir de la neige.

Plus on va en altitude, mieux c'est! Ça, c'est la règle de base. Mais d'autres facteurs jouent également comme, par exemple, l'orientation des pistes de ski par rapport au soleil. Et puis, il y a l'aide de la technique.

Donc, ne vous trompez pas dans votre choix: très souvent pour être sûr d'avoir de la neige, on skie ou on fait du snowboard sur un glacier. Ce qui signifie qu'il y aura, là, peu de débutants ou de skieurs moins expérimentés.

Un conseil: cherchez des domaines qui ouvrent assez tôt dans la saison. A Val Thorens par exemple, la saison de ski a commencé le 25 novembre et se termine le 1er mai 2017.

Voici également les 9 autres domaines skiables où la neige est garantie.

L'assurance des séjours à la neige

N'oubliez pas qu'ailleurs aussi, on peut avoir des soucis. Vous ne voulez prendre aucun risque pendant vos vacances de ski? Assurez-vous bien à l'avance.

Les membres Touring peuvent utiliser leur Touring Snow Card. Cette assistance voyage est une assurance annulation qui rembourse notamment les leçons de ski et le forfait ski et vous couvre contre le vol ou le bris du matériel de ski (skis, bâtons et chaussures de ski). Le rapatriement ou le retour prématuré sont également remboursés.

Je partage ce contenu