Image
Hyosung GV 125 S et 300 S Bobber
Les Coréens de Hyosung proposent des alternatives custom à tous les motards en quête d’un véhicule à puissance modérée. Les Bobbers GV 125 S et GV 300 S répondent à cette demande.

Les customs sont souvent des motos lourdes avec beaucoup de chevaux sous le réservoir. Avec leurs modèles Bobber, les Coréens de Hyosung offrent une alternative custom à tous les motards recherchant une moto à puissance modérée. Ces modèles présentent un design minimaliste en matière de guidon, de selle et de garde-boue et sont livrés sans équipements superflus. Mais comment roulent ces motos ?

Hyosung GV 300 S Bobber
La Bobber 300 S semble particulièrement aboutie pour une moto accessible aux permis A2.


Puissance

La Bobber 300 est équipée d'un bloc moteur relativement modeste mais ses performances sont remarquables. Avec ses 30 ch et surtout un couple de 26 Nm, la petite coréenne dans sa jolie livrée noire est très agréable à conduire. Elle offre assez de puissance à bas régime, et sur autoroute vous atteindrez facilement une belle vitesse de croisière sans la pousser dans ses derniers retranchements. Même au-dessus de 100 km/h, il y a encore assez de réserve pour pousser une petite pointe.

Avec une garde au sol très basse, elle est très facile à manœuvrer.


Offre intelligente

Hyosung a choisi un timing parfait pour le lancement de sa Bobber 300. Vous pouvez déjà conduire ce bicylindre avec un permis de conduire A2. Et vous pourrez même conduire la version 125 cc, d'apparence quasi identique, avec un simple permis de conduire B (à condition de suivre 4 heures de cours si vous avez un permis de conduire récent). La petite Hyosung pourrait donc se révéler être une alternative intéressante pour tous les navetteurs qui ont un permis de conduire mais qui dans les circonstances actuelles n’ont pas envie de prendre le train avec un masque de protection.

Hyosung GV 300 S Bobber en 125 S Bobber
Vous pourrez piloter la Bobber 125 (à droite) avec un permis de conduire voiture.


Cool

Même si Hyosung a donné à sa Bobber un style très sobre, sa peinture noire est du plus bel effet. Avec un bloc-moteur, un cadre, un réservoir, une selle et des garde-boue tout en noir ou en gris, les Bobbers ont un look plutôt “cool”. La plus puissante des deux versions offre même un couple inattendu pour une 300 cc. Elle paraît également très “costaude” pour une petite moto accessible aux permis A2. Son guidon assez étroit vous permet de vous glisser facilement dans la circulation.

Un twin très souple anime cette 300 Bobber.


Prix compétitif

La Bobber 300 est vendue juste en dessous de la barrière psychologique des 5.000 euros. Pour ce prix, vous disposerez d’une moto neuve offrant une garantie de 2 ans, un très bon niveau de finition et une grande facilité d'utilisation. Bien sûr, on trouvera sur le marché des motos plus rapides ou plus confortables. Mais en tenant compte du rapport qualité/prix, la Hyosung Bobber 300 cc est un excellent choix. Avec un prix de vente de 3.999 euros, on peut dire exactement la même chose de la Bobber 125 cc.

Un moteur sympa pour un budget limité.


Permis A2 ou B

Avec ses deux Bobbers, Hyosung propose des motos étonnamment complètes à un prix très compétitif. La 300 peut être conduite par des motards débutants titulaires d'un permis de conduire A2. Elle offre un caractère moteur très souple.


Pour ceux qui voudraient une moto similaire et accessible aux permis B, Hyosung propose également une version 125 cc qui est encore moins chère de 1.000 euros. De plus, le bicylindre de 300 cc inspiré par les cruisers américains n'a guère de concurrents dans cette catégorie de petites motos.


Pour tous ceux qui viennent d'obtenir leur permis moto ou qui veulent conduire une moto avec un permis voiture, les Coréens de Hyosung proposent donc deux alternatives très intéressantes.

Peace bro!
Je partage ce contenu